Ver mensaje
  #7  
Antiguo 23-08-2017, 19:06
Avatar de Apagapenol
Apagapenol Apagapenol esta desconectado
Obersteuermann
 
Registrado: 01-03-2009
Localización: Donde sea que haya calado
Mensajes: 6,718
Agradecimientos que ha otorgado: 1,630
Recibió 6,372 Agradecimientos en 2,898 Mensajes
Sexo:
Predeterminado Re: Cambio de leyes en bandera belga ?

Buenas, cofrades:

Copio los comentarios que se han publicado en la web del SPF Mobilité et Transports belga sobre los resultados de la encuesta sobre el futuro cambio de normativa de la náutica de recreo:

Résultat de l'enquête publique


L'enquête publique s’est déroulée du mercredi 8/02 au vendredi 31/03 inclus, période durant laquelle 1.659 réactions ont été récoltées, on peut donc parler d’un véritable succès. Nous remercions tous ceux et celles qui ont donnés leur avis et ainsi contribués à une meilleure vision là où le secteur considère qu’il y a lieu de proposer de nouvelles innovations.

Les réactions ont été uniformément divisées aussi bien en fonction de la superficie néerlandophone et de la superficie francophone du pays, qu’auprès de plaisanciers issus de différents secteurs (par exemple de la navigation intérieure, de la navigation côtière, la petite voile, …). La majorité d’entre eux possèdent leur propre bateau et sont en possession d’un brevet de conduite.

On constate que la majorité des sondés ont soutenu les propositions émises par la Plateforme de concertation fédérale pour la navigation de plaisance (sauf pour la question 9 relative à l’équipement, voir (*)).

Plus loin, la possibilité d’apporter des commentaires sur tous les sujets était également offerte. Ces réactions aussi sont analysées et là où cela s’avère nécessaire, prises en considération.

(*) La question 9 n’était pas vraiment valablement formulée. Cette proposition ne concerne pas la «liste de l’équipement obligatoire» à reconsidérer annuellement; elle se rapporte bel et bien à la fixation des besoins fonctionnels et à revoir annuellement de quelle manière il peut être satisfait à ces besoins, l'idée n'étant pas de les supprimer systématiquement puisque l'équipement reste valable, mais que la tendance soit d'ouvrir de nouveaux horizons aux possibilités offertes par les nouvelles technologies.

Vision à plus long terme

Sur les propositions de la Plateforme de concertation fédérale pour la navigation de plaisance et des résultats de l’enquête publique, le Service public fédéral Mobilité et Transports a entamé, en collaboration avec les Cabinets de Monsieur le Secrétaire d’Etat De Backer et Monsieur le Ministre Bellot, la rédaction de nouvelles propositions. Cette dernière sera dans un stade ultérieur discutée avec d’autres instances gouvernementales concernées.

Y a mí se me ocurren los siguientes:

- Me parece insólito que la Administración belga pregunte a sus administrados, pero lo achaco a que uno no está acostumbrado por estos pagos a semejantes prácticas.

- Una vez recuperado del shock inicial, compruebo con estupor que la Administración belga además ¡¡reconoce que se ha equivocado en la redacción de una de las preguntas!! y ¡¡¡ofrece una explicación!!!

- Y por último, y ya a punto del delirio, leo que los comentarios de los que respondieron a la encuesta (un servidor entre ellos ) ¡¡¡¡serán analizados y tenidos en cuenta!!!!

- ¡¡ por la Administración belga!!

En fin, podéis consultar los borradores de las propuestas de la Administración belga en la página https://mobilit.belgium.be/fr/naviga...ain_de_changer

Quizá lo único que no me gusta es parece que se van a meter en el jardín de las zonas de navegación, pero también parece que de una manera bastante razonable... Nobody's perfect!
__________________
Navigare necesse est. Vivere non est necesse. (Pompeyo)

Si damos bordos de menos de 180º, llegaremos a algún sitio... (anónimo)

Editado por Apagapenol en 23-08-2017 a las 19:10.
Citar y responder
Los siguientes cofrades agradecieron este mensaje a Apagapenol
markuay (23-08-2017)