Lock Peyron comenta sobre el Mapfer en la web de Jean Pierre. Considera a los vascos como "clientes muy serios". Reconoce que van continuamente pendientes de ellos y les obliga a ser muy finos en los ajustes de velas. Parece sincero el hombre, se les ve anímicamente enteros y contentos por estar a 4 días de Cabo de Hornos y a 70 nM de la última puerta de seguridad, dice que cuando la pasen serán por fin libres, lo que significa que podrán trazar los rumbos a su bola. Encuentran la regata apasionante. Un brindis por la BWR
J+58.13h30. Loick joint à la vacation officielle ce midi: "Nous arrivons sur l'ultime porte de sécurité où nous serons enfin libres, nous en sommes à 70 milles.Nous avons un vent très capricieux, il fait glacial et il pleut, c'est presque de la neige fondue qui tombe sur le pont. Il fait tellement froid que JP est dans le duvet en train de se reposer.
Ça devrait être rapide, ce qui veut dire que d'ici quatre petits jours, nous serons au cap Horn.
Nous sommes les patrons dans le duel avec Mapfre donc c'est normal que nous reprenions la main. Nous avons beaucoup travaillé et fait pas mal de changements de voiles et de manœuvres pour s'adapter à ces conditions de vent. On se réchauffe vite à la manœuvre et on se refroidit très vite après. Ce qui est important c'est le choix des voiles mais aussi le choix des vêtements. Donc nous sommes de vraies fashion victimes !
Mapfre navigue proprement et ceux sont des clients très sérieux. On observe leur position, on analyse leur vitesse cap, on imagine les voiles et leurs conditions météo. Les précédentes 72h étaient un peu compliquées car nos deux bateaux n'étaient pas dans les mêmes conditions météo et cela jouait sur notre moral. Et maintenant, on va aussi vite, voire mieux.
Cette course est pleine de rebondissements, c'est passionnant !"