Discusión: Desastre en los minis
Ver mensaje
  #9  
Antiguo 25-07-2007, 12:06
Avatar de E-clipSe
E-clipSe E-clipSe esta desconectado
Corsario
 
Registrado: 27-10-2006
Localización: Mediterraneo
Edad: 51
Mensajes: 965
Agradecimientos que ha otorgado: 87
Recibió 101 Agradecimientos en 48 Mensajes
Sexo:
Predeterminado Re: Desastre en los minis

Wenas

Os dejo un mail ( en Frances ) para q os informeis un poco más sobre lo q le pasó a Elodie Riou:

KPMG, le Mini 6.50 d’Elodie Riou engagé dans la Transgascogne entre Port-Bourgenay et Santander s’est retourné dans la nuit de lundi à mardi. Sauvée par son harnais de sécurité, Elodie Riou a été secourue six heures après son naufrage par les sauveteurs espagnols de la Salva Mar. Elle est en observation à l’hôpital de Santander mais son état n’inspire pas d’inquiétude.



DEFIMER. Des conditions beaucoup plus fortes que prévues. Des vents jusqu’à 100km/h, des creux de 5 mètres et des énormes vagues arrivant par le travers ont eu raison de huit voiliers engagés dans la Transgascogne, dont le KPMG d’Elodie Riou, un des favoris en bateaux de série. D’après les premières constatations et déclarations d’Elodie, dans la nuit de lundi à mardi, à seulement une dizaine de milles de l’arrivée à Santander et alors qu’elle naviguait sous grand voile seule arrisée à trois ris (autrement dit avec le minimum de toile possible), une vague a roulé KPMG par le travers. Le Pogo 2 d’Elodie Riou s’est retourné. Attachée par son harnais de sécurité, la navigatrice s’est retrouvée sous l’eau , a perdu connaissance quelques instants puis s’est réveillée sur son bateau, démâté mais à l’endroit. Elle a pu alors déclencher sa balise de détresse, ce qui a permis à un remorqueur de sauvetage de la Salva Mar espagnole de venir la secourir mardi matin qui l’a ensuite emmené vers l’hôpital de Santander, tandis qu’un autre bateau de la Salva Mar prenait en remorque son voilier.



Malgré quelques plaies , contusions bénignes et de l’eau dans les poumons l’état d’Elodie n’inspire pas d’inquiétude. Elle a pu communiquer notamment avec le navigateur Pierre-Yves Lautrou qui indique qu’Elodie devrait sortir de l’hôpital en fin de semaine… et qu’elle a souhaité qu’on lui commande des voiles et un mât pour participer à la Transat 6.50 en septembre. Navigatrice déjà expérimentée venue de l’olympisme et ayant plus de 6000 milles en course hauturière à son actif à bord de son KPMG (dont la course aux Açores), Elodie Riou affiche un bon moral.


Le voilier endommagé doit arriver aujourd’hui mardi à Santoña, à l’est de Santander pour être rapatrié sur la France en vue d’y faire effectuer les réparations nécessaires.


Como se entiende bastante bién, no traduzco...

Salu2
Citar y responder