Ver mensaje
  #5  
Antiguo 10-06-2011, 16:24
Avatar de Seis
Seis Seis esta desconectado
Corsario
 
Registrado: 25-12-2009
Mensajes: 1,003
Agradecimientos que ha otorgado: 73
Recibió 363 Agradecimientos en 195 Mensajes
Sexo:
Predeterminado Re: 34ª Copa del América: No hay segundo, Majestad

Los dos barcos de Oracle ya están navegando en San Francisco.
Se centran en hacer pruebas para la ACRM, tanto de video como de los tipos de regatas y los sistemas de control para los jueces, etc.
Y de paso, dan ambiente... El 15 está prevista la presentación de los equipos que participarán en las series. Y hoy termina el plazo para comprar el AC45. Dicen que están fabricándolos a marchas forzadas...

http://www.americascup.com/blog/ac45...-francisco_138

Y los barcos de Oracle presentan un nuevo look:




Bidegorri fue "liberado" por BP justo después del intento fallido de record (se rompió una deriva). Pero no sé el motivo.

Los Peyron dicen que el compromiso de Loïck con BP para la vuelta al mundo no dificulta ni atenúa su empeño en estar en la Copa América, sino que, al contrario, lo refuerza. De hecho, corren rumores de que BP podría apoyar a Energy Team.

http://www.courseaularge.com/article...ck-Peyron.html


C'est donc Loïck Peyron qui sera le skipper du maxi trimaran Banque Populaire V pour le Trophée Jules Verne cet hiver. Une décision qui ne remet pas en cause son engagement dans le défi Energy Team pour la conquête de la 34e Coupe de l'America. Au contraire, c´est dans la droite ligne de la stratégie des frères Peyron qui veulent que l'équipe s'entraîne sur le maximum de supports.


On verrait mal Bruno Peyron, triple vainqueur du Trophée Jules Verne, reprocher à son frère Loïck de s'investir dans cette extraordinaire aventure autour du monde... "Je serais mal placé pour cela, oui !" confirme Bruno Peyron qui explique : "le fait que Loïck prenne la barre du maxi Banque Populaire V ne remet absolument pas en cause son engagement au sein d'Energy Team pour préparer la Coupe. Bien au contraire. Nous en avons longuement parlé tous les deux et cela s'inscrit parfaitement dans notre stratégie. Car nous sommes de ceux qui pensent que les navigants doivent... naviguer ! Notre philosophie a toujours été que les membres de l'équipe doivent s'entraîner sur tous les supports de haut niveau. L'histoire prouve que cette méthode peut porter ses fruits : regardez Team New Zealand qui a remporté le Trophée Jules Verne en 1994 avant de gagner la Coupe en 1995 puis en 1999. Aujourd'hui, ils vont participer à la Volvo Ocean Race tout en préparant la 34e America's Cup. Nous poursuivrons cette politique de pluralisme des expériences et des talents jusqu'à la sélection du groupe final et c'est une chance extraordinaire de savoir nos meilleurs éléments au plus haut niveau sur tous les supports multicoques existants. L'absence de Loïck sur un ou deux World Series à venir permettra de faire tourner les barreurs et les équipes, ce qui est notre objectif depuis le départ. Cette annonce est en conséquence un atout non négligeable dans notre progression et tous les membres d'Energy Team s'en réjouissent".
Citar y responder