
18-05-2012, 17:52
|
 |
Hermano de la costa
|
|
Registrado: 29-01-2007
Localización: Un mar de dudas
Mensajes: 5,610
Agradecimientos que ha otorgado: 1,038
Recibió 2,571 Agradecimientos en 1,076 Mensajes
Sexo: 
|
|
Re: Otra víctima de la crisis: Plastimo cierra
Hombre... cerrar, dicho así "Plastimo cierra" suena un poco alarmista y sensacionalista. No lo están pasando bien (como muchos) pero de momento de cierre nada.
Cita:
Lorient. Navimo-Plastimo : l'entreprise en cessation de paiement
17 mai 2012 à 10h22 -
C'est un nouveau coup de tonnerre sur le port de Lorient. Le groupe Navimo est en cessation de paiement. Le tribunal de commerce de Lorient étudiera un possible redressement judiciaire mardi pour Plastimo (140 salariés).
C'est un salarié de l'entreprise qui a donné l'information hier, rapidement confirmée de source syndicale. Le P-DG du groupe, Albert Journo, n'a quant à lui pas répondu à nos appels hier soir. Mais il avait bien annoncé lors du dernier Comité central du groupe, la semaine dernière à Lorient, que les trois entités du groupe Navimo (environ 200 salariés en France) étaient en cessation de paiement, et qu'il allait rapidement déposer un dossier au tribunal de commerce en vue d'un redressement judiciaire. Ce qu'il a fait dès vendredi dernier. L'information ne devait pas fuiter. «L'entreprise fonctionne toujours, on est en pleine saison, c'est toujours ça de positif pour les comptes. Car on espère qu'on pourra obtenir un redressement judiciaire et que l'on évitera la liquidation», défendait encore un salarié hier.
En difficulté depuis trois ans
Pourtant, la nouvelle ressemble à une demi-surprise, tant le groupe spécialisé dans l'équipement nautique suit une trajectoire dangereuse depuis trois ans. À son arrivée à la tête du groupe, Albert Journo avait en effet hérité d'une situation déjà dégradée, après de multiples changements de direction, que n'ont pas accompagné les nécessaires investissements dans l'outil de production.
À son arrivée en juin2009, Albert Journo était parvenu à faire passer la dette du groupe de 120 à 9millions d'euros, au prix d'un plan de redressement douloureux, impliquant notamment 63 licenciements à Plastimo. Depuis, les syndicats avaient régulièrement tiré la sonnette d'alarme, face à «une trésorerie très tendue et un marché catastrophique», des mots même d'Albert Journo dans nos colonnes à la fin du mois dernier. L'annonce de retards sur le versement des salaires avait alors fait craindre un dépôt de bilan après l'élection présidentielle (notre édition du 8avril). Le tribunal de commerce doit se prononcer sur le sort du groupe mardi prochain, lors d'une audience programmée à 14h.
http://lorient.letelegramme.com/loca...12-1706205.php
|
Quizá podrias cambiar el título del hilo

|