He querido pasar un rato meditando la propuesta FINOT-CONQ porque es notorio su prestigio en la vela francesa y algo de lo que pergeñan al final pasará...
Lo que se desprende de buenas a primeras es un gran amor del arquitecto por la clase que deberia permitir a cualquiera: "
aller en haute mer en croisière ou en course" ademas de lograr
para cualquiera estos otros objetivos:
" 1. La classe doit offrir des manifestations, des compétitions pour que chacun puisse trouver ce qu'il cherche, professionnels ou amateurs
2. Les bateaux doivent pouvoir s'améliorer avec le temps, en vitesse, en facilité d'emploi, en sécurité.
3. L'évolution doit se faire à une vitesse telle qu'elle soit favorable à l'épanouissement (expansion) le plus grand de la classe.
4. L'évolution doit s'adapter à notre environnement économique et écologique"
Analizando la obsolescencia normal del material nautico
intenta diseñar un entorno para que este siga sirviendo a sus propietarios a otros niveles que no obliguen a estar a la ultimisima (prepara la pasta...):
"(voiles 1 à 2 ans, gréement 3 ans, bateau 3 à 5 ans)." con la creacion de una tercera categoria (por debajo de la de serie)
"Pour que ceux qui n'ont ni la mentalité ni les moyens puissent courir sans freiner l'évolution nécessaire à la vie de la série, il faut créer une troisième catégorie"
Mientras que para no frenar el desarrollo de los barcos de Serie en lo que mas le preocupa, la seguridad de los mismos, aboga por algunas medidas en esa direccion:
"Actuellement il s'avère quand même nécessaire d'augmenter la stabilité des bateaux et toute incitation à l'évolution doit se faire dans ce sens".
Para los Protos, solo su posible fragilidad de construccion
le hace poner una llamada de atencion general...
Por ultimo el punto ecologico, tan obligado hoy dia para no tocarlo; no vale tener un sponsor que que te compre cualquier cosa:
"Si l'évolution est trop rapide, on ne mobilisera que quelques professionnels argentés.../..il faut créer un prix dans les compétitions importantes pour les bateaux qui utilisent uniquement les énergies du vent, du soleil... en proscrivant les énergies importées – seulement la charge des batteries au départ de la course est acceptée·
