Discusión: Travesías Proyecto Vigo-Azores 2013
Ver mensaje
Antiguo 23-05-2013, 15:56
Perseis Perseis esta desconectado
Pirata pata palo

Agradecimientos que ha otorgado: 38
Recibió 437 Agradecimientos en 151 Mensajes
Predeterminado Re: Respuesta: Re: Proyecto Vigo-Azores 2013

Cita:
Originalmente publicado por trabañarru Ver mensaje
Ya no hay partes hablados de meteo france por 15.300 khz a las 11.30 utc??

Fin du bulletin météo marine de RFI

Le 31 décembre 2011 sera lu le tout dernier bulletin météo marine grand large réalisé par Météo France, et qui était diffusé quotidiennement sur RFI à 11H33 TU.
Cette date marquera la fin des nombreuses années d’émission de ce bulletin météo marine grand large.
Un bulletin qui est né à la demande du créateur de la Transat des Alizés, Guy Plantier, au début des années 80.
Un rendez-vous qui s’est ancré sur cette antenne, et qui s’est élargi au fil du temps, passant des 4 zones respectivement surnommées Alpha, Charly, Bravo, Delta pour atteindre aujourd’hui 29 zones, aux noms porteurs de rêve pour les uns, utiles pour les autres pour ne citer que Roméo, Faraday, Altaïr, Charcot, Flemish, Josephine, Alizés Ouest, ou encore Est Antilles….
Un quotidien qui était devenu très précieux pour les plaisanciers dans leur traversée de l’Atlantique à la voile !!.
Pendant des années j’ai été la voix de cette météo marine, et j’ai eu ainsi le plaisir de vous accompagner.
Après avoir choisi d’arrêter mes émissions marines, dont le Quotidien de la Mer sur cette antenne, et avoir créé seableue.fr, j’ai pu, avec l’accord de Météo France relayer ce bulletin sur ce site.
Je partage les regrets de beaucoup de plaisanciers qui n’auront plus cette météo spécifique qui était essentiellement diffusée en OC et qu’ils pouvaient capter sur leur poste de radio ou sur leur BLU.
La voix des ondes a été victime des voies satellitaires !!
Mais bon vent quand même et surtout restez prudents.
Pour info: un projet de relai d’un bulletin météo(mais côtier) de Météo France sur seableue.fr est à l’étude.

Editado por Perseis en 23-05-2013 a las 16:26.
Citar y responder
2 Cofrades agradecieron a Perseis este mensaje:
josera (23-05-2013), trabañarru (23-05-2013)