Discusión: Noticias clase Figaro
Ver mensaje
  #2  
Antiguo 01-06-2013, 13:41
Avatar de maka
maka maka esta desconectado
Hermano de la costa
 
Registrado: 31-10-2006
Localización: Cataluña, Baleares, etc
Edad: 76
Mensajes: 3,166
Agradecimientos que ha otorgado: 3,924
Recibió 3,270 Agradecimientos en 1,168 Mensajes
Sexo:
Predeterminado Respuesta: Noticias clase Figaro




se prepara una buena regata
con condiciones meteo muy inciertas
Beyou, Eliés, Armel Lé Cléac´h, Desjoyeaux, Gilles Le Baud, etc

grand retour de Michel Desjoyeaux… et de TBS. Pour un quatrième sacre du «Professeur» ?

entrevistas etc (en francés)
http://www.voilesetvoiliers.com/cour...-la-solitaire/

« Avant d’arriver à Porto, ce n’est pas un long golfe tranquille ! Il y a le passage du cap Finisterre où le vent peut monter à 35 nœuds voire plus



Solitaire du Figaro 2013

Les vieux sarments de La Solitaire

Depuis une semaine, les quais de Bordeaux sont en effervescence avec la Fête du Fleuve, La Solitaire du Figaro et la finale de la Coupe de France de football… L’accueil des Girondins et l’originalité du site de la Garonne ont conquis les 41 solitaires qui s’élancent ce samedi pour le prologue avant le départ de Pauillac, dimanche à 13 heures, en direction de Porto. Parmi eux, six anciens vainqueurs ! Présentation.



Le grand retour de Michel Desjoyeaux… et de TBS. Pour un quatrième sacre du «Professeur» ? La compétition s'annonce en tout cas très rude dès la première étape qui peut écrémer la flotte des 41 bateaux à Porto.Photo @ Benoît Stichelbaut (Sea & Co)
Cette 44e édition de La Solitaire du Figaro-Eric Bompard cachemire s’annonce de haut vol. Non seulement parce que six anciens vainqueurs remettent leur titre en jeu, mais aussi parce qu’une quinzaine d’autres coureurs sont susceptibles de monter les trois marches du podium final.
Et puis, le format de l’épreuve est quelque peu chamboulé avec un décalage temporel au mois de juin (au lieu d’août, ou de juillet les années de JO) : côté météo, les conditions estivales habituelles ne sont pas encore installées et surtout, les jours sont particulièrement longs, ce qui va aussi influer sur l’état de veille des concurrents.
Par ailleurs, c’est un parcours «sudiste» qui est proposé avec trois étapes dans le golfe de Gascogne, une descente jusqu’à Porto et un grand équilibre entre les quatre étapes en termes de distance : 536 milles entre Bordeaux et le Portugal pour débuter, 452 milles entre Porto et Gijon via une bouée météo au centre du golfe, 436 milles d’Espagne à Roscoff via le raz de Sein et le Four, 514 milles pour conclure entre la Bretagne et Dieppe via l’Occidentale de Sein, Wolf Rock à la pointe de l’Angleterre et la bouée Owers dans l’Est de l’île de Wight avant de traverser la Manche…

Portrait de groupe avec dame
Quarante marins et une femme : l’édition 2013 est plutôt un bon cru en termes de participation au vu de la conjoncture économique. Claire Pruvot est donc la seule femme à s’être engagée aux côtés de six autres «bleus» : deux Britanniques (Jackson Bouttell, Edmund Hill), un Irlandais (David Kenefick), un Normand (Joan Ahrweiller), un Breton (Simon Troël) et un Nantais (Benoît Hochart). S’ils ne visent pas une victoire au général, le classement «bizuth» s’annonce assez ouvert car le niveau est homogène au vu des courses d’avant-saison.









------------------------------------------------------------------
http://www.aventurasporelmar.blogspot.com.es/
------------------------------------------------------------------

Editado por maka en 01-06-2013 a las 13:50.
Citar y responder
2 Cofrades agradecieron a maka este mensaje:
jiauka (01-06-2013), Nick (02-06-2013)