para ser competitivo Sebastian Rogues apuesta por un diseño
ganador de última generación de class40 diseño S Manuard
http://www.sebastien-rogues.org/Le-Bateau
La Normandy Channel Race -
Grand Prix Guyader -
Armen Race -
Record SNSM
Les Sables – Horta (Les Açores) – Les Sables -
Rolex Fastnet Race
http://www.juanpanews.com/2013/03/cl...samuel-manard/ -
Transat Jacques Vabre
video
http://www.youtube.com/watch?v=Dww_ExkbFVc

para para la temporada 2013 et 2014 el barco de Sébastien es un Mach40. diseño de
Samuel Manuard y construído por
JPS Production.
dentro de la class40
algunas cifras :
- 1,7 km : longitud de todos los cabos
- 675 m² : de todas las velas equivalente a 4 pistas tenis.
- 5 000 horas de construcción
- Sébastien, skipper : « Pour être compétitif et bénéficier d’un voilier dernière génération, j’ai décidé de me lancer dans la construction d’un nouveau Class40.
- prêt pour la Transat Jacques Vabre.»
- Samuel Manuard, architecte-concepteur-skipper : « Je suis fier d’avoir été choisi par Sébastien pour la construction de son bateau. C’est la concrétisation d’un projet de longue date, puisque nous avions déjà en projet de construire un 6,50 m. Je n’attends désormais plus qu’une chose : voir Sébastien gagner au commande de ce Mach 40 ».
- Nicolas Groleau, chef du chantier JPS Production : « Je suis très content d’avoir pu travailler avec Sébastien. Ce fut très intéressant en terme d’échange avec son expérience en Class40 et dans les autres catégories. C’est une personne ouverte aux solutions nouvelles, nous avons donc trouvé très rapidement un terrain d’entente pour faire quelque chose de simple et efficace mais ambitieux. C’est pourquoi je suis certain qu’ensemble nous avons fait les bons choix ! ».
les voiles d'avant- Grand spi : voile de portant par vent faible à médium, env. 195 m²
- Spi médium : voile de portant, vent médium, env. 150 m²
- Gennaker : voile de reaching par vent médium ou portant par vent fort, env. 75 m²
- Code 0 : voile de reaching par vent fort, env. 60 m²
- Solent : voile de près et autres allures par vent très fort, env. 40 m²
- Tourmantin : voile orange fluo en cas de tempête, env. 10 m²
Toutes ces voiles sont produites par Quantum et dessinées par Matthieu Souben.ace à l'arrière du bateau à l'air libre d'où Sébastien peut presque tout manoeuvrer. Son ergonomie est prévue pour les courses en solitaire et équipage réduit.
Cinq winches permettent à Sébastien de border (tirer) les écoutes et drisses (câbles textiles qui règlent les voiles).la coqueLa coque est longue de 40 pieds (env. 12 mètres) et large de 4m50 est construite en sandwich composite : entre les peaux de fibres de verre de la mousse permet de rigidifier l'ensemble.
Dans la cabine, des ballasts (750 litres, scindés en 2 compartiments) permettent de rajouter un contre poids en fonction de l'allure et de la force du vent).le bout-dehorsLe bout-dehors d'environ 3 mètres permet d'accrocher les voiles de portant. Il est orientable afin d'optimiser la position de la voile d'avant par rapport au vent. Comme le mât et la bôme il est en carbone pour plus de résistance. les safransLe bateau est équipé de deux safrans. C'est grâce à ces deux appendices que le bateau peut tourner. la quilleLa quille, fixe, permet d'accrocher le bulbe (en plomb) qui évite au bateau de dessaler (se renverser). Le voile de quille (env. 3 mètres) fait office de plan anti-dérive pour réussir à remonter au vent. Le bulbe de quille fait 1 600kg.