Vale, es que en la página de Mobilité piden:
- La preuve de propriété du bateau
- certificat de nationalité et résidence ou une impression des données de la carte d’identité électronique.
- Un avis de radiation lorsque le bateau, acheté d’occasion, a navigué sous pavillon étranger.
- L'original de la lettre de pavillon précédente.
Y en la consultoría de Valerie piden:
- un certificat de résidence et de nationalité : en Espagne, ce document est établi par votre administration locale
- une copie de votre pièce d’identité
- une copie de votre titre de propriété (facture ou acte de vente entre l’ancien propriétaire et vous)
- l’annulation (la radiation) de votre ancien pavillon. Pour des raisons linguistiques, vous ne pouvez pas nous mandater pour obtenir l’annulation du pavillon espagnol
- copie du document d’immatriculation espagnol avant annulation
No sé si con "original de la lettre de pavillon précédente" se refieren al registro español también, o si sólo se aplica en caso de tener ya la bandera belga. De todos modos, en capitanía me dijeron que no me darían copia de la hoja de asiento donde consta la baja, sólo me darán el papelote.
Edito: La copia de la documentación es necesaria para demostrar que el barco ya era "europeo" con anterioridad.
(Por cierto, mira que es bonito el papel de la baja, que la licencia de navegación es una fotocopia gris, y la baja es a colores, con el escudo y todo, como si fuera para enmarcar)