Cita:
Originalmente publicado por jiauka
Del link que has puesto sobre el ICC
Pourquoi n’y a-t-il pas d’ICC pour la pleine mer ?
L’ICC a été introduit par la Commission Economique pour l’Europe, compétente pour la réglementation sur les voies de navigation intérieure. La mer ne fait pas partie de ses compétences, raison pour laquelle il n’existe pas d’ICC pour la mer.
Leételo , sin acritud
|
Qué de verdad mi único propósito es ayudar en lo que pueda y si me equivoco rectifico.
Copio y pego el ICC
L’ICC (International Certificate for operators of pleasure Craft) est un permis de navigation reconnu dans la plupart des pays européens. Tel n’est pas le cas des brevets nationaux (brevet de conduite, brevet de yachtman et de navigateur de yacht) qui ne sont pas toujours acceptés à l’étranger comme preuve de la capacité de naviguer par les autorités locales ou les loueurs de bateaux.
Pour obtenir un ICC belge, il suffit de disposer du brevet belge adéquat et d’en faire la demande. Il n’y a pas de test ou d’examen complémentaire à passer. L’ICC est valable sans limite de temps et se présente sous la forme d’une carte bancaire.
Il existe plusieurs catégories d’ICC :
Selon l’endroit où on veut naviguer :
“I” (inland) : pour les voies navigables intérieures
“C” (coast) : pour les eaux côtières
Selon le type de bateau :
“M” (motor) : pour les bateaux à moteur
“S” (sail) : pour les voiliers
Creo que menciona la navegación en aguas costeras. Es cierto que los belgas dicen:
Copio y pego
Pour la pratique de la navigation en mer, aucun certificat de compétence n'est actuellement obligatoire en Belgique. Il est toutefois fortement conseillé de suivre une formation adéquate. Néanmoins, les personnes qui souhaitent obtenir un brevet officiel peuvent passer un examen en Belgique. Avec ce brevet, on prouve sa compétence, ce qui peut être utile pour louer un bateau en Belgique ou à l'étranger. Il existe deux brevets :
le brevet de Yachtman pour la navigation côtière (être âgé de 20 ans)
le brevet de Navigateur de Yacht pour la navigation hauturière (être âgé de 21 ans)
Para terminar:
Copio y pego de nuevo,
FAQ,
Je suis étranger et j’habite à l’étranger. Puis-je obtenir un ICC belge ?
Non. Vous ne répondez pas aux critères d’obtention d’un ICC belge « être belge ou posséder un permis de séjour ».
J’ai un bateau de plaisance pour lequel aucun brevet de conduite n’est exigé mais je voudrais obtenir un ICC belge pour naviguer à l’étranger. Comment puis-je obtenir un ICC ? Vous devez nécessairement être titulaire d’un brevet de conduite belge adéquat, et donc réussir un examen.
Si alguien ha pensado hacer charter con bandera belga, le aconsejo que lea la parte correspondiente a yachting comercial en mer.
Creo que lo mejor es que cada uno haga su propia lectura del enlace del ministerio belga de la movilidad, responsable de la navegación en aguas interiores y abiertas.
Un saludo y buena mar.
EUREKA