Discusión: Vela transat jacques vabre 2013
Ver mensaje
  #42  
Antiguo 04-11-2013, 13:10
Avatar de maka
maka maka esta desconectado
Hermano de la costa
 
Registrado: 31-10-2006
Localización: Cataluña, Baleares, etc
Edad: 76
Mensajes: 3,166
Agradecimientos que ha otorgado: 3,924
Recibió 3,270 Agradecimientos en 1,168 Mensajes
Sexo:
Predeterminado Respuesta: transat jacques vabre 2013




se aplaza otra vez la salida de la regata
transat jacques vabre
debido al mal tiempo

ayer hubo 50 nudos de viento y mar formada
y como hay varios tipos de barcos y la idea es que a brasil llegue
el máximo número de ellos por lo que se aplaza

haciendo hincapié en que los imocas60 son los que mas aguantan entre los que participan

Compte-tenu des conditions météo très difficiles dans la nuit de lundi à mardi (jusqu’à 50 nœuds et une mer très formée), la direction sportive en concertation avec l’organisation a pris la décision de reporter le départ de demain lundi à une date ultérieure (la date de jeudi n’est pas encore une certitude). La transatlantique en double dont la particularité et la force résident dans son caractère multi-classes joue également la carte de la solidarité pour que la flotte entière puisse participer à l’épreuve dans les meilleures conditions possibles.
Manfred Ramspacher (directeur sportif de la Transat Jacques Vabre)
« La direction sportive et l’ensemble de l’organisation ont décidé de reporter le départ dans une situation favorable qui pourrait-être jeudi. Des vents entre 30 et 50 nœuds qui pourraient mettre en danger les skippers et leurs bateaux sont attendus dans la nuit de lundi à mardi. Un départ demain du Havre se serait fait dans des conditions musclées, et avec une incertitude au raz Blanchard, également au passage de Ouessant, et un début de golfe de Gascogne très difficile.
Nous sommes bien conscients que d’autres classes comme les IMOCA auraient pu prendre le départ. Mais notre préoccupation principale demeure la sécurité des équipages. Notre décision est donc sur ce report.
Notre volonté première, c’est d’avoir le maximum de bateaux à Itajaí, et nous nous donnons le moyen d’y arriver. Il faut accepter cette solidarité dans l’épreuve. Le créneau de mercredi ou jeudi n’est pas une certitude aujourd’hui. Nous pensons que cela peut passer, mais cela reste encore incertain. »



espectacular imagen del prb durante su traslado

Convoyage_PRB
2 / 9

Editado por maka en 05-11-2013 a las 11:01.
Citar y responder
Los siguientes cofrades agradecieron este mensaje a maka
Nick (04-11-2013)