
10-03-2015, 13:40
|
 |
Hermano de la costa
|
|
Registrado: 31-10-2006
Localización: Cataluña, Baleares, etc
Edad: 76
Mensajes: 3,166
Agradecimientos que ha otorgado: 3,924
Recibió 3,270 Agradecimientos en 1,168 Mensajes
Sexo: 
|
|
Re: Muere en accidente aéreo Florence Arthaud,la novia del Atlántico.
 
Florence Arthaud
la novia del atlántico
  
http://lci.tf1.fr/biographies/floren...d-4883673.html
Florence Arthaud était la fille de Jacques Arthaud, le directeur de la maison d'édition du même nom. Avant de remporter le Rhum en 1990, la jeune femme avait participé à trois éditions de cette course mythique. Dont la première, en 1978, à l'âge de 20 ans seulement. Elle avait fini onzième. Lors de la Route du Rhum 1986, à sa troisième participation, elle s'était déroutée pour porter assistance au Français Loïc Caradec, qui était parti à la barre du maxi catamaran Royale.
A bord de son trimaran Pierre-1er, Florence Arthaud, 33 ans, bouclait ce soir-là la quatrième édition de la Route du rhum en tête, venant à bout de la prestigieuse course en solitaire avec un nouveau record à la clé. Quatorze jours, dix heures et dix minutes passés seule en mer à la barre de son bateau aux coques dorées, après un parcours chaotique pendant lequel son pilote automatique et sa radio l’avaient lâchée, et qu’elle avait dû en partie passer avec une minerve pour atténuer les effets d’une hernie cervicale.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/voile/article/...fqeUQFpLMVP.99
A 57 ans, l’une des plus célèbres navigatrices françaises n’a pas survécu au crash de deux hélicoptères en Argentine, qui a fait dix morts, dont la nageuse Camille Muffat et le boxeur Alexis Vastine.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/voile/article/...fqeUQFpLMVP.99
http://www.lemonde.fr/voile/article/...6_1616887.html
Olivier de Kersauson dit avoir perdu "une petite soeur, une fille qu'on aimait bien, que tout le monde admirait." "C'est pas une imposture Florence Arthaud, c'est un extraordinaire marin", a ajouté celui qu'on entend également à la radio sur Europe 1. "Je ne suis pas content, c'est un gâchis énorme. Je suis triste, c'est horrible. Pour moi, Florence Arthaud était éternelle, c'était quelqu'un d'intouchable, un personnage hors norme, ultra attachant et avec du caractère", a-t-il également dit au Figaro.
Pour Titouan Lamazou, Florence Arthaud était "la pionnière parmi les pionniers". "Elle avait une absence de compromis, d'a priori sur les gens et les choses, qui ne sont jamais venus entraver, ni sa vie, ni ses initiatives", a salué le navigateur.
Yves Parlier a quant à lui mis en avant "une sacrée personnalité, qui vivait à 100 à l'heure, qui aimait les sensations fortes", tandis que pour
Georges Pernoud "elle s'est toujours battue, elle était très respectée". Thalassa rendra d'ailleurs hommage à la navigatrice décédée à 57 ans, vendredi.
"Une petite fiancée"
pour Florence ARTHAUD un bouquet de fleurs.

Editado por maka en 10-03-2015 a las 23:35.
|