esto es lo mas jugoso que he encontrado en la prensa nacional, la mirada de admiración de la ellen hacia joyon es curiosa...
http://www.elmundo.es/albumes/2008/0...ndo/index.html
http://www.elmundo.es/elmundodeporte...200826040.html
es un record para durar me parece a mi, mirando hacia atras, han sido unas condiciones en global muy buenas, el lo explica muy bien con su caracter habitual, la verdad, donde le queda margen para mejorar
La météo
« Jusque dans l’Indien oui, c’était glisse et vents favorables, même s’il y a toujours les difficultés inhérentes à ce genre de parcours. Le Pacifique a été normalement difficile et l’Atlantique a été beaucoup plus difficile que la moyenne. Un moment, il faut sans doute payer quelque part les facilités que la nature nous a offert auparavant.
C’est la remontée de l’Atlantique la plus laborieuse que j’ai jamais faite »
(recordemos que han sido 35 dias hasta Buena Esperanza, 21 minutos menos que Orange II!!!!!!, es que este hombre nos ha hecho perder las escalas me parece a mi

): miremos las diferencais en la vendee globe como referencia:
89/90: 109 dias. Tituan Lamazou
92/93: 110 dias. Alain Gautier
96/97: 105 dias. Cristphe Auguin
00/01: 94 dias. Michel Desyojeaux
04/05: 87 dias. Vincent Riou
pasaron 10 años para rebajar el tiempo en dos semanas
y esto me parece muy destacable e interesante...y flipante
:
Le bilan du bateau propre, sans énergie fossile ?
« J’avais des appareils qui dépensaient le moins possible. Un bateau, c’est comme une île et comme la planète : il faut protéger l’environnement mais aussi d’abord moins consommer les énergies non-renouvelables. Ca a très bien fonctionné, avec mes batteries toujours chargées à fond.
Le bilan est extrêmement positif : 20 kg d’éolienne, 20 kg de panneaux solaires et 15 litres de méthanol pour la pile à combustible, c’est beaucoup plus léger qu’un moteur et tous ses litres de carburant. Et c’est une satisfaction de faire ça dans un bon esprit, en essayant d’avoir l’impact le plus réduit possible sur la planète. »
en una vendee llevan entre 250-300 litros de gasoil)
tenia una pregunta, a ver si algun guru de la web me puede ayudar

hay alguna manera de guardar todos los datos de la ruta que sale en el mapa de geovoile? sabeis si la aplicacion Java usa algun fichero para guardar esos datos que se pueda copiar?