Ver mensaje
Antiguo 08-11-2020, 07:19
BlackPearl BlackPearl esta desconectado
Corsario

Agradecimientos que ha otorgado: 920
Recibió 1,310 Agradecimientos en 515 Mensajes
Predeterminado Re: Jo Le Guen(73años) en velero de 8,20m solitario la vuelta al mundo

"Hier soir, j’entends du bruit sur le pont. De la visite ? Je sors et vois près du panneau de descente un poisson volant frétiller tout ce qu’il sait, ne comprenant pas du tout où il avait atterri, ouvrant la bouche désespérément à la recherche de l’eau salvatrice. Je redescends vite fait dans la cabine, attrape ma toque de cuisinier, une poêle, mon couteau le plus affûté, remonte et décapite l’intrus vite fait, bien fait. Mais non, pas du tout. J’essaie de l’attraper pour le remettre à l’eau, mais il est gluant (n’est-ce pas Pascal ?) il m’échappe. Un coup de roulis et le voilà coincé contre l’hiloire, cette pièce de métal qui fait le tour du bateau au niveau du pont. Et que je te frétille, et que je te frétille. Un petit coup de main + un p’tit coup de roulis et r’voilà mon poisson volant dans son élément. Il en aura des choses à raconter à ses petits enfants ! Je suis content, j’ai contribué à sauver un pauvre petit poisson volant d’une mort affreuse. Ce qui ne m’empêche pas d’ouvrir, sans aucune gêne, ni sentiment de culpabilité, une boîte de sardines ou de maquereaux. Ici on ne doit pas être loin du comble de l’hypocrisie."

No me da tiempo a traducirlo entero, pero cuenta que ha devuelto a su elemento a un pez volador que había caído en la cubierta. Después, contento por su buen acto del día, procede a abrir y consumir una lata de sardinas. El post se titula "El colmo de la hipocresía".

Me meo con este hombre. Y me resulta curioso que haya tantos navegantes que son además extraordinarios narradores... la lista es bien larga.
Citar y responder
2 Cofrades agradecieron a BlackPearl este mensaje:
chetuquebo (29-11-2020), llenyalfoc (04-05-2023)