Ver mensaje
  #11  
Antiguo 05-04-2022, 19:00
Avatar de Apagapenol
Apagapenol Apagapenol esta desconectado
Obersteuermann
 
Registrado: 01-03-2009
Localización: Donde sea que haya calado
Mensajes: 6,112
Agradecimientos que ha otorgado: 1,435
Recibió 5,754 Agradecimientos en 2,597 Mensajes
Sexo:
Predeterminado Re: Cierres en falso de licencias radio belgas

Buenas tardes, cofrades:

Como veo que este asunto es algo generalizado, os adjunto un modelo de correo electrónico para enviar al IBPT (maritime@ibpt.be) con copia a la UIT (brmail@itu.int), bajo el título

Suppression de la licence radiomaritime avec indicatif [INDICATIVO RADIO].

¡Suerte!

Saludos y

Chers Messieurs,

Le [DIA/MES/AÑO], le bateau de plaisance [NOMBRE DEL BARCO], avec Lettre de Pavillon belge [NÚMERO DE LA LETTRE DE PAVILLON], dont je suis le propriétaire, a été radié du Registre Belge; Le [DIA/MES/AÑO] j'ai demandé aussi même la supression de la licence de station radiomaritime avec MMSI [NÚMERO DE MMSI] et indicatif [INDICATIVO RADIO].

Néanmoins, cette station radiomaritime n'a pas été supprimée de la base de données MARS de l'UIT. Non seulement cela, mais étonnamment, la base de données MARS indique la mise à jour de cette station en date du [DIA/MES/AÑO].

Conformément à l'article 20.16 du Règlement des radiocommunications de l'UIT, cette mise à jour ne pouvait être effectuée que par l'Administration belge, c'est-à-dire l'IBPT. Je ne trouve pas d'explication logique au fait que l'IBPT mette à jour sur la base de données MARS une licence de station radiomaritime qui a été supprimée.

En plus, je vous signale que l'article 20.16 du Règlement des radiocommunications de l'UIT prévoit:

"Les administrations prennent toutes les dispositions voulues pour notifier immédiatement les modifications apportées aux renseignements relatifs à l'exploitation qui figurent dans les Listes IV et V, étant donné l'importance que revêtent ces renseignements, particulièrement en ce qui concerne la sécurité. Dans le cas des données publiées dans la Liste V, qui est également mise à disposition en ligne par le biais du système MARS, les administrations communiquent ces modifications au moins une fois par mois. Dans le cas des autres publications, les administrations communiquent dès que possible les modifications apportées aux renseignements qu'elles contiennent."

En conséquence, je vous demande de notifier l'UIT dans les plus brefs délais de la suppression de cette station radiomaritime, et de demander l'UIT que la station radio susmentionnée soit aussi supprimée de la base de données MARS.

J'espère que vous prendrez immédiatement les mesures nécessaires.

Cordialement,
__________________
Navigare necesse est. Vivere non est necesse. (Pompeyo)

Si damos bordos de menos de 180º, llegaremos a algún sitio... (anónimo)

Editado por Apagapenol en 28-03-2023 a las 22:42. Razón: Actualizar procedimiento
Citar y responder
6 Cofrades agradecieron a Apagapenol este mensaje:
BlackPearl (06-04-2022), LSV (29-03-2023), Rebalaje (28-04-2023), yoyete (05-04-2022), Zephyr (21-09-2022), Zephyros (05-04-2022)