De
http://www.vendeeglobe.org/fr/depech...n-attente.html :
"...
Le 20 octobre 2008Thomson en attente
Pas d’informations complémentaires sur les réparations envisagées par Alex Thomson et son équipe technique de Hugo Boss. Si le Britannique reste confiant sur la capacité à remettre en état le monocoque qui a été percuté la semaine dernière au large des Sables d’Olonne par un bateau de pêche, c’est le process qui est encore en cours de mise en place. Il faut en effet refaire une grosse partie de la structure interne du bateau touché au niveau de la cadène de hauban tribord avec de gros dommages, puisqu’il faudra reconstruire et greffer un bordé sur cinq mètres de long et deux mètres de hauteur dans le moule d’origine de Hugo Boss. Pour le mât, Alex Thomson pense que la solution de réparation de l’espar cassé en deux O lo que esmorceaux est la plus réaliste. Réponse probablement définitive mardi.
..."
O lo que es lo mismo, el mástil se va a reparar, no lo tengo claro, pero intuyo que esa solución es consecuencia de que un cambio de mástil implicaría millas de recalificación

, y sobre el molde original del Hugo Boss se hará el trozo de casco dañado y se repararán las estructuras internas... que sea para bien.
Nos remiten al martes para saber más.
