Discusión: Vendée Globe 2008-09
Ver mensaje
  #625  
Antiguo 10-11-2008, 09:39
Avatar de Pons Minei
Pons Minei Pons Minei esta desconectado
Hermano de la costa
 
Registrado: 17-01-2007
Mensajes: 3,434
Agradecimientos que ha otorgado: 510
Recibió 1,384 Agradecimientos en 536 Mensajes
Sexo:
Predeterminado Re: Vendée Globe 2008-09

Lo de los abordajes por pesqueros... .

Afortunadamente sólo ha sido el botalón, y se supone que es reparable, aunque el retraso puede ser definitivo para los opciones de Stamm .
"...
A 1h30 précises, Bernard Stamm et son équipe, secondés par des préparateurs d’autres concurrents, ont amarré Cheminées Poujoulat au quai de Port-Olona. Après un rapide examen du bout-dehors cassé avec des spécialistes du composite, le navigateur suisse a livré ses premières déclarations :
« On était tout un groupe de bateaux au près en train de régater. Il y avait dans la zone un bateau de pêche, que je voyais depuis longtemps, et qui ne semblait pas poser de problème. Je suis descendu dans la cabine faire la navigation et quelques minutes plus tard… boom ! Je pense qu’il a dû changer de cap. Le temps d’aller à l’intérieur faire la navigation, je lui suis rentré dedans. Je n’ai pas pu le contacter. Je ne sais même pas s’il m’a vu. Ça a tapé devant et un peu de côté. C’était un très gros choc. On va essayer de réparer. J’ai tout de suite décidé de rentrer car là, je ne peux plus mettre de voiles d’avant. Pour une course de portant, ce n’est pas top ! Visiblement, seul le bout-dehors est cassé. Je vais repartir, il n’y a pas de raison. Les camarades ne m’attendent pas, mais c’est un tour du monde, donc ce n’est pas fini. »
..."





Muy pronto y muy juntos para ver lo que puede salir de esta melé:

http://tracking.vendeeglobe.org/fr/


Editado por Pons Minei en 10-11-2008 a las 09:45.
Citar y responder