Discusión: Vendée Globe 2008-09
Ver mensaje
Antiguo 03-12-2008, 09:26
Pons Minei Pons Minei esta desconectado
Hermano de la costa

Agradecimientos que ha otorgado: 510
Recibió 1,384 Agradecimientos en 536 Mensajes

Ahora que los de adelante empieza a correr Stamm ha dejado de acercarse, pero lo curioso es que ¡iba con el botalón roto!:

Réparation de fortune

"Avant le pot-au-noir, en faisant un tour du bateau, je me suis rendu compte que mon bout dehors était de nouveau cassé. Il y avait une cassure en compression, vers l'étrave du côté tribord. En analysant le problème, il se trouve que la sous-barbe neuve qui a été installée au Sables s'est détendue. Et comme, dés mon départ et jusqu'au pot-au-noir, les grandes
voiles d'avant étaient à poste, les efforts ont finis par être transmis à la structure du bout dehors. Résultat, casse, dépit et gros chantier en perspective. J'espérais profiter de la pétole du pot-au-noir pour remettre l'ensemble en place, mais j'ai plutôt eu du vent fort et des orages, donc pas pratique.

Ensuite, et bien ça repoussait à loin, parce qu'autour de Ste-Hélène, il n' y a pas eu de pétole et surtout, travailler sur le bout dehors contre le vent n'est pas vraiment pratique, voire possible. Il y a quelques jouyrs, j'ai eu un créneau d'un après-midi pour retendre la sous-barbe et hier, alors que le spi était amuré à l'étrave, j'ai pu faire la réparation sur le carbone. Meulage et remplacement des tissus de carbone cassés. J'étais assez content d'avoir pu faire ça maintenant et pas par 55° sud. Je croise les doigt pour que ce que j'ai fait tienne le coup.
Une chose
de bien, dans cette histoire, c'est que j'étais couvert de poussière de carbone et obligé de me doucher. Eh bien l'eau est déjà froide. Voilà, en ce moment, je suis sous spi, toujours amuré à l'étrave histoire de laisser sécher la résine, le vent est en train de rentrer assez rapidement, le ciel de se couvrir et les portes des quatrantièmes de s'ouvrir. Je n'est pas encore
vu mon pote Al Batros, mais il ne va pas tarder c'est sûtr. C'est un ponctuel. Puis, j'ai entendu que Artemis avait tapé une baleine. Pour ma part, depuis le départ, j'ai du voir deux fois des dauphins et c'est tout. Rien d'autre. Et pourtant je scrute. Autrement, assez peu de poissons
volants, par contre il y a des calamars qui commencent à atterir sur le pont. Bonne nouvelle pour le cuisinier.
Voilà, bonne journée.

Bernard Stamm, Cheminées Poujoulat, message de la nuit

De http://www.vendeeglobe.org/fr/depech...e-fortune.html

La buena noticia es que lo ha reparado

Sam es una diosa , además de los más llamativo y mediático está demostrando una calidad como navengante que sorprende dada su juventud, aunque no hay que olvidar que es una reputada "Figarista". Se va a comer al "hormonado" Pindar, un teórico maquinón, superado por un barco del 2000... que ha ganado dos Vendée . Parece que la opción barco hiperpotente está quedando en evidencia...

Hay un cambio de recorrido, relacionado con la situación de la puerta "Kerguelen", para asegurarse que no se topan icebers.

http://www.vendeeglobe.org/fr/actual...nne-le-la.html

Citar y responder