Discusión: Vendée Globe 2008-09
Ver mensaje
Antiguo 19-12-2008, 09:22
Pons Minei Pons Minei esta desconectado
Hermano de la costa

Agradecimientos que ha otorgado: 510
Recibió 1,384 Agradecimientos en 536 Mensajes

El Generali a la vista del Safran:

La fragata HMAS Arunta cuenta llegar el sábado por la tarde.

La presencia de Marc Guillemot le ha reconfortado y Samm también hace ruta hacia el GENERALI.

Dice Marc: "...

« Actuellement, on a une vingtaine de nœuds, la mer est agitée peut-être un peu moins que lorsque je suis arrivé sur la position de Yann hier soir. Ce qui est bien, c’est qu’il y a du soleil. J’ai eu Yann à la VHF, il a dormi, et j’en ai aussi profité pour dormir. Du coup, on s’est un peu écarté mais là, à nouveau, je suis revenu sur lui, je suis à moins d'un mille de sa position. Je vais m’organiser pour passer assez proche de son tableau arrière, sans vitesse et essayer de lui balancer une bouteille d’eau. Je resterai là tant que c’est nécessaire, même s’il faut attendre trois jours et quelles que soient les conditions météo. Yann doit savoir que je serai là tant qu’il en a besoin. La course, c’était hier. Aujourd’hui, c’est autre chose...

J’ai malheureusement vécu une expérience un peu similaire il y a quelques années. Quand je l’ai en VHF, j’essaie de savoir ce qu’il ressent, s’il arrive à bouger, c’est juste histoire de parler avec lui. Hier, il m’a semblé fatigué, souffrant aussi, mais en même temps très rassuré de me savoir à côté. Ce qui est important, c’est que Yann sente qu’il y a une présence à proximité. Il sait que tant qu’il sera seul dans son bateau, il peut compter sur moi. C’est un soutien plus psychologique que physique mais c’est important parce qu’en général, c’est la tête qui fait marcher le reste du corps. Ça va l’aider en attendant l’arrivée des secours. »

..."

Yann ha podido dormir algo, pero sigue sufriendo fuertes dolores ya que todavía no ha podido coger el botiquin con la morfina, aunque ha tomado concentrado de limón y una barra de cereales que tenía a mano .

... y en la cabeza siguen igual y JP Dick vuelve para el sur, parece que ya ha reparado .

Ánimo Yann

Editado por Pons Minei en 19-12-2008 a las 09:25.
Citar y responder