Re: Vendée Globe 2008-09
saludos
Jean entre de bonnes mains mais outrigger cassé pour PRB
Revêtu de sa combinaison de survie, Jean est sorti tout seul de son bateau. Vincent a fait quatre passages pour tenter de le récupérer. Au quatrième passage, le bout de l’outrigger bâbord de PRB s’est pris dans la quille de VM Matériaux et s’est cassé. Dans la foulée, Jean Le Cam a pu grimper à bord, mais les deux hommes ont dû bricoler pour assurer le gréement et virer de bord rapidement pour éviter que le mât ne tombe. Ils font actuellement cap au 110, tribord amures, avec trois ris dans la grand-voile et rien à l’avant, en attendant de réaliser une réparation de fortune sur le gréement.
Armel Le Cléac’h qui était également sur zone, s’est mis en route dans leur sillage.
Les opérations de sauvetage de la marine chilienne sont en cours d’annulation. Le pétrolier sur place depuis ce matin va pouvoir reprendre sa route. L’hélicoptère a rebroussé chemin, de même que le remorqueur de la marine chilienne qui devait arriver sur VM Matériaux mercredi matin.
Traduccion mas o menos
Vestido con su traje de supervivencia Jean ha salido de su barco,Vicent ha hecho cuatro pasadas para intentarlo recuperar.En la cuarta pasadale extremo del Outrigger de babor del Prb ha enganchado con la quilla del Vm y se ha roto.En el caos Jean ha podido saltar a bordo y los dos han debido realizar trabajos para asegurar el palo y virar a babor rapidamente para evitar que el mastil caiga.Van rumbo al 110 amurados a estribor con tres rizos en la mayor y nada alante(Sin genova), esperando realizar una reparacion de emergencia en el aparejo. Armel que estaba por la zona ha puesto rumbo
Las opereaciones de salvamento de la marina chilena se van a anular.El petrolero situado desde la mañan reemprendera su camino.
Editado por bertareli en 06-01-2009 a las 21:06.
|