Discusión: Stay volante
Ver mensaje
Antiguo 15-01-2009, 09:36
maka maka esta desconectado
Hermano de la costa

Agradecimientos que ha otorgado: 3,924
Recibió 3,270 Agradecimientos en 1,168 Mensajes

en el foro de la regata transquadra
comentan algo sobre el stay volante
aplicado a barcos como el sunfast 3200,a35 , bongo 9,60 etc

disculpas por el ladrillo...y en frances....je..je

Bonjour
Quelqu'un a déjà installé un étai largable sur un SF3200?
Je pense avoir un étai 7mm (ou 6mm?) avec un ridoir pélican Wichard (modèle?).
Je n’ai pas reçu le bateau et je ne sais pas ce qui va mieux.
Merci

João

Oui, j'ai tout préparé afin de mettre un étai largable, double cadène Wichard avec renforcement/stratification de la cloison intérieure, vu qu'il se place à l'endroit du taquet.Mais je ne peux pas encore vous répondre cc le diam de l'étai.Je m'informe. Eric(285).

On peut tout a fait poser un etai largable en King rope textile de 7mm avec ou un ridoir pelican (lourd) ou un palan 4 ou 6 brins repris sur un winch
j'en ai realisé plusieurs il suffit de connaitre la longueur désirée
amicalement Bernard

L'étai en textile c'est fantastique pour question de pois et stockage au mat. Mais la prestation/ performance sera la même que le acier?
King Rope c’est un Dyneema?

J'attendre le bateau pour choisir: ridoir pelican (a cliquets ou a poignées) ou palan.

Oui le King Rope est de la famille des dyneemas ,aramides derivés du Kevlar bref un cordage qui par sa structure permet d'encaisser de fortes charges et a une gaine qui est tres resistante et qui subit sans dommage la presence des mousquetons de la voile , c'est vraiment fait pour remplacer le greement inox partout ou c'est possible , le PBO est la suite logique de ce type de produit
si tu veux plus de renseignements contactes moi au 0611581719 ou
ad-44@wanadoo.fr
amitiés Bernard

en resumen que con un dyneema de 8 mm , un punto de arraigo y un sistema de tensado como un pelicano, permite hacer un stay volante, que cuando no se utiliza no molesta tanto como un cable metalico

otra posibilidad es reenviarlo a bañera y cazarlo con el winche, te ahorras el pelicano, pero utilizas una mordaza del piano

imagino que la vela de trinqueta la envergaran con garruchos o velcros

en elmastil seguramente lo fijaran donde esta fijado el stay de genova

Citar y responder