Ver mensaje
  #7  
Antiguo 03-02-2009, 16:13
Avatar de Gonzalino
Gonzalino Gonzalino esta desconectado
Pirata pata palo
 
Registrado: 29-10-2006
Edad: 51
Mensajes: 388
Agradecimientos que ha otorgado: 5
Recibió 50 Agradecimientos en 21 Mensajes
Sexo:
Predeterminado Re: Comprar barco para hacer regatas de 37 a 40 - en cataluña

Bon Jour Damien,

Bienvenue à l'Espagne et a La Taberna. Le système de rating utilisée ici est la RI. C'est comme IRC, mais vous devez être prudent avec les optimisations.

Certains paramètres qui permettent d'améliorer sur IRC, mais lourdement punis à RI. (La hauteur de la drisse de spi, par exemple.) Dans le´IR, la division de classes signifie que si vous avez un 40´, vous êtes le petit du groupe 1, mais avec un 38´, vous êtes le plus grand du groupe 2.

Je vous recommande de regarder las classifications de courses a Cataluña (Interclubs, etc) et voir les bateaux plus compétitif.


De mon point de vue, cette zone a beaucoup moins de vent que Bretagne ou Manche, par conséquent, la configuration des bateaux est différente.

Si vous allez au Spi Ouest cette année, je serai avec un X-37. Je vous invite à une bière. Félicitations pour votre magnifique saison 2008.

Saludos de Gonzalino
__________________
>> Cualquier barco es susceptible de mejora hasta la completa ruina del propietario <<
Citar y responder