Se desaconseja crucerear por las costas de venezuela debido a ataques de piratas. Os dejo el articulo publicado en Association Sail the world
http://www.stw.fr/index.cfm

Venezuela – Nous sommes navrés de vous faire part qu’une autre attaque de yacht est arrivée au Venezuela. Un citoyen américain a été atteint par un coup de feu et tué, et son ami a été blessé, quand des pirates sont montés à bord de leur voilier, samedi soir, apparemment pour une tentative de vol, sur la côte caraïbe du Venezuela. Kenneth Dale Peters, 55 ans, a été abattu par les pirates, mais sans avoir tenté apparemment de se défendre avec un fusil, en blessant l’un de ses attaquants. L’ami de Peter, Stephen Davis, 63 ans, a été blessé, et selon la police il se rétablit dans un hôpital du Venezuela.
Le voilier CHILL de Kenneth Dale Peters était ancré à proximité d’une petite île à MOCHIMA, un parc national situé sur la côte nord-est du Venezuela, quant il a été attaqué par des pirates armés. Les résidents locaux se sont déjà plaints dans la passé, en faisant part au gouvernement que le manque de patrouilles rend les environs du parc national non sûrs, aussi bien pour les pêcheurs que pour les touristes.
Des officiels vénézueliens ont déclaré qu’au moins 3 pirates utilisant des bateaux à moteurs avaient participé à l’attaque ; un des bateaux fût retrouvé et saisi par la police ; un des supposés pirates était détenu lundi dans la ville voisine d’Arapito, mais il n’a pas encore été formellement inculpé.
Ce n’est pas la première attaque connue d’un yacht au Venezuela cette année. Il y en eu plusieurs, incluant une attaque contre un citoyen français, skipper d’un catamaran Lagoon 410 nommé « Chrisalide » ; l’homme fût tué le 15 septembre à bord de son bateau à côté de La Guaraia, à proximité de la capitale Caracas.
Notre élan de cœur va à la famille de Kenneth Dale Peters . pour éviter une telle tragédie à l’un de nos confrères voileux, YachtPals déconseille vivement de croiser au large des côtes vénézueliennes en ce moment.