una regata buena para seguir en la web
es la trophee BPE, que sale
el proximo 25 de marzo desde belle ile en mer al lado de la trinite sur mer (en bretaña cerca de vannes)
y van hasta Marie galante en el caribe,
en solitario y sin etapas
es la cuarta edicion y lo
interesante es que van con barcos iguales,
figaro2 beneteau (de Lombard)
la web de seguimiento funciona muy bien, tiene la superposicion del viento con su prevision , y la vision de la posicion de los barcos con los datos de velocidad rumbo etc
pongo las
caracteristicas del figaro2 (va con tanques de compensacion de escora y es un barco muy rapido
Longueur hors tout 10.15 m
Longueur coque 10.11 m
Longueur flottaison 9.8 m
Largeur maxi 3.43 m
Largeur flottaison 2.5 m
Tirant d’eau 2.15 m
Poids réel du bateau à la livraison (pesée chantier pour jauge Figaro) 3011 kg
Poids réel du lest (pesée chantier pour jauge Figaro) 1104 kg
Longueur du mât 14.20 m
Surface GV 35.6 m2
Surface génois 28 m2
Tirant d’air 15.68 m
Volume Ballast 260 l
en la ultima BPE se alcanzaron velocidades importantes
"pego" un recuerdo de esta ultima
Transat Bpe 6.4.05
Samantha Davies (Skandia), flashée cette nuit par un flux argos dans un surf à 22,9 nœuds ! « Je pense que c’est exact, car moi-même j’ai vu mon speedo monter à 19 nœuds. C’était excellent, mais j’ai eu peur de casser quelque chose quand même ! » En une nuit, les douze solitaires ont battu tous leurs records de vitesse depuis le départ. En tête de meute, Charles Caudrelier (Bostik) et Eric Drouglazet (Crédit Maritime-Zerotwo) se sont livrés une guerre acharnée, mètre à mètre... et peut être un peu trop exigeante pour une course transatlantique.
Autre révélateur : la nuit dernière, onze des douze solitaires enregistraient des moyennes de vitesse supérieures à 10 nœuds sur quatre heures et pour quatre d’entre eux elles étaient supérieures à 11 nœuds ! En outre, le Top Chrono AG2R Prévoyance, remporté pour la deuxième fois par Eric Drouglazet, était limpide lui aussi : 240,8 milles nautiques en 24 heures. Plus de dix nœuds de moyenne avalés sur une vilaine mer croisée, sur un voilier de dix mètres…
Bpe (otro dia hicieron
251 millas /día (en 24h)
para barcos de 10m ya es ir rapido
foto de un figaro2