Re: Regata MINI TRANSAT 6,50, 2009
Ultima informacion sobre Scrizzi, creo que no hace falta traducirla,
Retour sur le dispositif mis en place :
- 3h00 (heures locales - +4 en France) : les MRCC sont informés de la route suspecte de Phoenix
- 10h00 (heures locales - + 4 en France) : L'organisation GPO décide d'affréter un avion pour survoler le bateau. L’équipage est composé d’un membre de l’organisation, du président de la Classe Mini, d’un médecin urgentiste, du pilote et du co-pilote.
- 12h30 (heures locales - +4 en France) : L’avion de l’organisation décolle.
- 15h00 (heures locales - +4 en France) : Un navire de la Marine Nationale Brésilienne appareille de Salvador. Yves Niort est dépêché sur ce dernier pour faciliter les échanges avec le skipper.
- 15h00 (heures locales - + 4 en France) : Décollage d’un avion de l’Armée de l’Air Brésilienne qui part de Salvador pour survoler la zone.
- 15h30 (heures locales - + 4 en France) : Premier compte rendu de l’avion de l’organisation via la base aérienne. Le bateau est sous grand spi, 1 ris dans la grand voile. Une forme semble être aperçue dans la descente. Malgré les appels radio et les passages répétés au-dessus du bateau, aucun contact visuel ni audio n’est constaté.
- 16h00 (heures locales - + 4 en France) : Le cap suivi par le bateau reste inchangé (cap au 202°) et la vitesse constatée est de 9,37 nœuds.
A 18h00 ce jour, nous sommes toujours en attente du compte rendu de l’Armée de l’Air Brésilienne.
Le bateau de 50 mètres de la Marine Nationale Brésilienne estime pouvoir être sur zone et en visuel avec le bateau vers 16h (heures locales) demain pour tenter d’entrer en contact avec Phoenix d’Alexandre Scrizzi.
A 18h (heures locales) ce jour, Alexandre Scrizzi est situé par 15°50’S et 34°23’O.
L’organisation tient à remercier le Commandant Paes de la Marine Nationale Brésilienne, le Capitaine Tenente Fernandes de la Capitaihia de Salvador, José Arcésio de La Feneb, Yves Niort et la Força Aeria Brasileira
|