Discusión: Noticias IMOCA
Ver mensaje
Antiguo 06-11-2009, 14:16
Pons Minei Pons Minei esta desconectado
Hermano de la costa

Agradecimientos que ha otorgado: 510
Recibió 1,384 Agradecimientos en 536 Mensajes

Mientras que la atención de los aficionados a los IMOCA está fijada en la salida de la Transat Jacques Vabre, en la que estará en "viejo" barco de JP Dick, Paprec-Virbac II, ahora propiedad de la FNOB con el nombre de W HOTELS, con Alex Pella y Pepe Rives como skipers, en Auckland el que será Paprec-Virbac III va tomando forma:

(El molde del casco terminado dándole la vuelta para empezar con el casco)

http://www.jpdick.com/p-jpdickcompub...select=PAGEBIS[@ID$eq$PAGEBIS_1]|enum_CONCERN&generic1=ARTICLEBIS_518&affp=&

"...

Le nouvel IMOCA 60 prend forme06 novembre 2009 - Basé à Auckland depuis le 20 août, Nicolas Abiven, le directeur technique du Paprec-Virbac Sailing Team, dresse un état des lieux de la construction du nouvel IMOCA 60 de Jean-Pierre Dick, dont le chantier a débuté depuis trois mois chez Cookson Boat. JP a rejoint la semaine dernière Nicolas pour assurer le suivi de la construction de son bateau.
Interview de Nicolas Abiven.
Quel est ton rôle à Auckland ?

Après une phase d’études avec les architectes (entre mars et août), j’ai embarqué dans mes valises les plans du bateau en août dernier. J’assure désormais le suivi de la construction du nouveau bateau en Nouvelle Zélande. Mon installation à Auckland me permet de répondre plus facilement aux questions du chantier, de transmettre les détails que nous avons en tête et de suivre la qualité des réalisations au quotidien.
Quelles sont les différentes étapes de la construction du nouveau bateau de JP ?

La première étape a été l’élaboration d’un mannequin,forme en bois recouverte de carbone. Le mannequin a été achevé fin aout. Nous avons ensuite fabriqué le moule sur ce mannequin qui a été démoulé le 5 octobre (cf photo ci-dessous). La seconde étape est la fabrication de la coque dans ce moule. Les bateaux sont réalisés en structure « sandwich » : une peau extérieure en carbone (réalisée il y a dix jours), un nid d’abeille en kevlar et une peau intérieure en carbone. Nous allons attaquer cette dernière étape cette semaine.

Quelles sont les prochaines grandes étapes de la construction jusqu’à la mise à l’eau au printemps 2010 ?

Actuellement la coque, le pont et toutes les cloisons internes sont en cours de réalisation. Ces pièces seront assemblées mi décembre. Pour les fêtes de noël, « le bateau ressemblera à un bateau ». Mi janvier, nous commencerons l’armement du bateau. Le moteur, l’hydraulique, l’électricité, l’accastillage seront intégrés dans le bateau. Le nouvel Imoca 60’arborera ensuite les couleurs de nos partenaires avant sa mise à l’eau au printemps 2010.

..."

Citar y responder