Cita:
Aujourd'hui, il n'existe pas de permis voile. En conséquence, n'importe qui peut louer ou se procurer un voilier sans avoir à prouver sa capacité à le prendre en main. Pour pallier cette défaillance, il arrive que certains loueurs professionnels demandent, à titre privé, des preuves de l'expérience du futur chef de bord.
L'arrêté du 28 septembre 2007 relatif au permis de conduire des bateaux de plaisance instituent deux titres de conduite en mer (1)
le permis mer option Côtière et
l'extension Hauturière.
|
Cita:
|
Au contraire de la France, l'Allemagne, l'Autriche, la Belgique, l'Espagne, l'Italie, le Luxembourg, les Pays-Bas et la Suède requièrent un permis voile.
|
Y para barcos a motor tienen:
Carte de mer.- Como el Titulín. 50 Cv, navegar de día y no alejarse mas de 5' de un abrigo.
Permiso costero.- Sin limitación de motor ni eslora, no alejarse mas de 5' y puede navegar de noche. Son 5 clases de 2 horas.
Permiso de Altura.- Una vez obtenido el permiso costero, se hace la Extensión que son 6 clases de 2 horas. Navegación sin limitaciones.
L'extension "Hauturière" [modifier]
La navigation peut se faire, de nuit comme de jour et sans limitation de distance, sous réserve que le navire soit armé avec la dotation de matériel hauturier.
Traducción: El barco deberá estar equipado del material necesario.
....y para el que tenga el francés oxidado, dice que no existe el permiso de vela. Te compras la mayor eslora que te permita tu economía y sales al día siguiente a dar la vuelta al mundo.....
o sea que "los navegantes franceses son unos sin papeles"
¡¡¡ País!!!