TRISTE HISTORIA LA DE ANTOINE Y SU MOUSTIQUE. DEP
17 DE MARZO DEL 2006
Les Avis de Recherche STW ont été informés hier Vendredi 27 Octobre par notre contact BLU le "Patagonian Cruiser Net" que l'épave du voilier Moustique a été découverte par un kayakiste Français sur une plage de galets d'une petite île des Malouines.
STW a aussitôt averti le CROSS Gris Nez qui était au courant depuis l'avant-veille par MRCC Falklands.
Puis nous avons eu par la famille d'Antoine Duguet des informations complémentaires: ce kayakiste, Leiv Poncet (fils de Jérome Poncet) d'envion 25 ans vit aux Malouines et était parti faire du yakayk autour des Iles.
Il a découvert le bateau drossé sur une plage de galets et brisé en plusieurs morceaux. Rien à l'intérieur sinon quelques gilets de sauvetage, le moteur HB, quelques ustensiles de cuisine. Rien sur Antoine. Il a identifié l'épave grâce au nom et au numéro. Les parents laissent aux autorités le soin de dégager l'épave qu'ils ne souhaitent pas récupérer.
Traducción:
Los avisos de búsqueda STW fueron informados el pasado viernes, 27 de octubre a través de nuestro contacto BLU la "Patagonia Cruiser Net" que los restos del MOUSTIQUE fueron descubiertos por un kayakista francés en una playa de guijarros de una pequeña isla en las Malvinas.
STW inmediatamente alertó al CROSS Gris Nez Cruz que estaba al corriente desde el día anterior por MRCC Falklands.
Luego tuvimos por parte de la familia de Antoine Duguet información adicional: el kayakista, Leiv Poncet (hijo de Jerome Poncet), de unos 25 años vive en las Malvinas y había salido en kayak alrededor de las Islas.
Él encontró la embarcación varada en una playa de guijarros y roto en varios pedazos. No había nada en el interior, excepto algunos chalecos salvavidas, el motor FB, y algunos utensilios de cocina. Nada de Antoine. Se identificaron los restos del naufragio por el nombre y número. Los padres dejan a las autoridades la tarea de deshacerse de los restos del naufragio, ya que no los desean recuperar.