Ver mensaje
  #62  
Antiguo 01-03-2010, 10:35
Avatar de niniel
niniel niniel esta desconectado
Corsario
 
Registrado: 13-07-2007
Edad: 57
Mensajes: 1,464
Agradecimientos que ha otorgado: 280
Recibió 720 Agradecimientos en 277 Mensajes
Sexo:
Predeterminado Re: Noticias Clase Mini 650

Noticia de alcance.....y esta vez positiva. Después de la quiebra del astillero que hacía los Tip Top y más recientemente del astillero que hacía los Nacira, ha habido un comunicado del Astillero Nautisme de Lorient, artífice del Class 40 de Soldini, en el que se hace cargo de la construcción de los Nacira 650, del que tan solo quedan 2 unidades para llegar a 10 y pasar a ser barco de serie, siendo el más claro exponente para derrotar (por lo menos sobre el papel) al "laureadísimo" Pogo 2.
Os dejo el comunicado:
"Nous avons le plaisir de vous annoncer que les prochains Nacira 6,50 seront fabriqués par le chantier FR Nautisme à Lorient. Le n°8 y est actuellement en finition et sera mis à l'eau début Mars à la Base des Sous-Marins de Lorient.

Le chantier de François Robert est bien connu des ministes (construction du proto n°348 et refit de nombreux protos et séries), et des aficionados de la Class 40. C'est chez lui que sont fabriqué les Tyker 40, le plan Verdier avec lequel Giovanni Soldini a tout gagné, et dont le 3e exemplaire est maintenant skippé par Thomas Ruyant.

François ayant lui-même couru la Mini (en 1991 et 1995) et remporté le Mini-Fastnet en 2002, son expérience, sur l'eau comme à terre, sera un atout supplémentaire pour le Nacira 6,50.

Les aménagements ont été revus pour intégrer les 400 litres de flottabilité supplémentaires imposés par la nouvelle jauge.

Les numéros 9 et 10 sont livrables mi-mai, à un tarif préférentiel. Dépêchez-vous!
"

Saludos,
Citar y responder