Discusión: Noticias IMOCA
Ver mensaje
Antiguo 16-03-2010, 22:53
Pons Minei Pons Minei esta desconectado
Hermano de la costa

Agradecimientos que ha otorgado: 510
Recibió 1,384 Agradecimientos en 536 Mensajes

Para los que nos manejamos mejor en francés que en inglés:

De http://seasailsurf.com/seasailsurf/a...ace-gaes+.html

"...
BARCELONA WORLD RACE : GAES Solidaria sponsorise Anna Corbella et Dee Caffari

La recordwoman britannique Dee Caffari et la navigatrice espagnole Anna Corbella confirment aujourd’hui leur inscription à la deuxième édition de la Barcelona World Race en tant que Team GAES Solidaria. Les deux femmes rejoindront leurs concurrents sur la ligne de départ à Barcelone le 31 décembre prochain. Suite à un partenariat réussi avec Anna Corbella en classe Mini lors de la dernière Transat 6.50 de La Rochelle à Salvador de Bahia, la société barcelonaise d’aides auditives GAES s’aventure un peu plus loin dans le monde du sponsoring sportif de haut niveau en inscrivant le tout premier équipage féminin de la course.

Anna Corbella et Dee Caffari ont commencé leur entraînement par le convoyage du 60 pieds de Dee, l’ancien Aviva, d’Angleterre en Espagne la semaine dernière. Ce plan Owen Clarke construit en Nouvelle-Zélande par Hakes Marine et mis à l’eau en Janvier 2008 est le sister-ship de l’Ecover de Mike Golding. Ce 60 pieds IMOCA nouvelle génération a déjà démontré sa fiabilité et son potentiel en finissant toutes les courses auxquelles il a participé dans le Top 10 !
Antonio Gassó, Directeur général de GAES, a déclaré au sujet du soutien apporté au tout premier équipage féminin du Tour du monde en double : « Notre partenariat est l’engagement de notre société dans le milieu du sport et renforce nos valeurs telles que le travail d’équipe, dépasser l’adversité et le pouvoir de l’effort. »
Le sponsoring de GAES dans la voile a débuté en 2007 suite au développement d’un système de communication sophistiqué et unique à bord du seul bateau espagnol de la Coupe de l’America 2007, le Desafío Español.
Ce nouveau partenariat arrive, selon Antonio Gassó, « à un moment où l’entreprise a non seulement fait le pari du sport et du contact avec la nature. Elle a également misé sur la participation inédite d’une équipe féminine à cette compétition dont la ville hôte, Barcelone, est le berceau de GAES depuis sa création il y a plus de 60 ans et son siège depuis lors. »
Anna Corbella a manifesté à plusieurs reprises que l’un de ses objectifs était de participer à la Barcelona World Race et a par ailleurs déjà été impliquée dans la préparation technique et logistique de plusieurs projets IMOCA Open 60 comme Pakea Bizkaia et Éducation sans Frontières.
La navigatrice catalane est sur le point de réaliser son rêve et espère apprendre beaucoup d’une autre navigatrice extraordinaire. « C’est mon premier tour du monde et j’ai très envie de relever ce défi. Je suis sûre que le projet va être un succès parce que nous y avons mis tout notre enthousiasme ». A déclaré Anna.
Elle ajoute que « pour Dee et pour moi, être le seul équipage féminin, affronter les autres à armes égales, prouver –en pleine mer, dans des conditions extrêmes- qu’il n’y a pas de différences entre les sexes, c’est un énorme défi. Nous formons une belle équipe,... et une équipe solide ! ».
La recordwoman britannique ajoute : « Je suis très enthousiaste à l’idée de participer à la Barcelona Word Race avec Anna en fin d’année et de collaborer avec GAES Solidaria, notre sponsor pour la course. Je suis également ravie d’avoir le soutien continu d’Aviva en tant que Partenaire Fondateur de mon projet voile et je suis convaincue qu’en participant à une course qui me permet de retourner dans le Grand Sud, je ferai un pas de plus vers mon but ultime, le Vendée Globe 2012. »
Info Presse C.Rassinoux / www.annacorbella.com / www.deecaffari.com

..."

Citar y responder