Para el que recuerde algo de francés, este es el último post del autor de las VT (Hervée) sobre el método que usa para las clasificaciones.
Por cierto, las que prevalecen son las que figuran en el "tableau" no en el ploter....
Creo que es fácil de entender...
Un dessin valant mieux que mille mots (Lao Tseu), je vous propose un petit croquis.
Sur ce dernier tous les WP sont W (à passer dans l'ouest), ceci afin de faciliter le raisonnement. J'appellerai "droite de passage" la ligne qui va du WP à la direction de passage, "à l'infini". J'ai tracé ces droites de passage en gris.
Bateau 1 : son horizon est limité par le wp A car il ne coupe aucune autre droite de passage avant de couper celle du WP A. Le calcul de la distance à l'arrivée sera donc sa distance à A plus la distance entre tous les WP restant jusqu'à l'arrivée.
Bateau 2 : il a passé le WPA, les WP à prendre en compte sont donc uniquement ceux qui suivent A. Il coupe la droite de passage B avant de couper la droite de passage C dans le bon sens. B est donc son WP horizon. Sa distance sera calculée jusqu'au WP B, plus la somme des distances entre les WP restant jusqu'à l'arrivée.
Bateau 3 : Il coupe la droite de passage de A mais il coupe aussi la droite de passage B, jusqu'à B, en respectant A. Son horizon est donc le WP B et sa distance sera calculée de saposition jusqu'à B, plus la somme des distances entre les WP restant jusqu'à l'arrivée.
Bateau 4 : c'est la même chose que le bateau 3 en remplaçant A par B et B par C.
Je sens que déjà il y en a qui ne suivent plus. C'est normal, c'est pas simple.
Cet exemple peut devenir cependant beaucoup plus complexe en fonction de la position des WP, du sens de passage et du sens de parcours des bateaux.
En réalité le code qui fait ce que je vous décris ici, et qui calcule vos positions actuellement, n'est pas encore au point. A telle aune que je l'avais retiré pour remettre le calcul de base qui est plus qu'imparfait.
N'essayez pas de me dire que je devrais plutôt faire ceci ou cela avant de l'avoir dument testé et validé vous même, dans tous les sens et tous les cas de figure, car vous me feriez offence en imaginant que je n'y ai pas passé énormément plus de temps que vous. Le problème parait simple, mais c'est foutrement retord. Et je n'en ai pas encore trouvé la solution complète.
J'ajoute, ainsi que l'a remarqué PasCarJoLuAx, que le calcul serait envisageable, aussi complexe soit-il, à la seule condition que le système ait le temps de le faire sans plomber tout le serveur car cette limite est drastique et incontournable. Vous n'accepteriez pas d'attendre 50' pour voir où est votre canot sous le seul prétexte qu'il calcule le classement.
Vous pourriez me dire que je devrais changer l'architecture d'OV et en faire une autre espèce de VSK (un excellent logiciel au demeurant). Je vous rétorquerais alors que j'ai déjà un procès sur le dos où les gars d'en face (In Situ) me demande 4 millions d'Euros, et ils pourraient gagner si j'avais appliqué cette "bonne idée". Et là on s'enfonce dans la réalité jusqu'au cou : argent, droit des brevets, droits d'auteur, puissance des machines, communication, parasitisme ... A tel point que ce calcul des distance devient annexe si l'on table sur une survie d'OV. Mais c'est une autre histoire.
Cordialement
Hervé