Ver mensaje
Antiguo 02-09-2010, 19:00
Capitán Trucho Capitán Trucho esta desconectado
Hermano de la costa

Agradecimientos que ha otorgado: 713
Recibió 982 Agradecimientos en 593 Mensajes
Predeterminado Re: Brutal abordaje por parte de Aduanas... según cuentan por allí...

Me he entretenido revisando el relato del barco abordado y resaltando unas cosas y eliminando otras. Queda algo como esto:

Cita:
J'ai pris ma caméra pour les filmer car la scène était impressionnante. Ils nous intimèrent l'ordre d'arrêter de filmer; je me suis exécuté, surpris par leur réaction. Il n'y avait aucune sympathie dans leur comportement. Ils ont fais demi-tour et se sont maintenus à 3 ou 4 miles sur notre arrière. Au bout de 10 minutes, ils sont revenus vers nous.

A ma grande surprise, un des douaniers me fit signe qu'ils venaient à bord. Je n'ai même pas eu le temps de réagir que la vedette s’est collée au flanc de Constante en donnant de grands coups de boutoirs à cause de l'état de la mer et de la vitesse des deux bateaux. J'ai bondi sur le plat bord en hurlant pour tenter de repousser leur bateau qui était en train d'endommager Constante, mais trois personnes avaient déjà sautés à bord. Ils ont immédiatement dégainés leurs armes de poing en les braquant sur moi. Depuis la vedette, toujours collée sur mon bateau, tordant chandeliers, cadènes de gréement et détruisant le pare choc périphérique, un homme hurlait en Espagnol à mon intention en pointant une mitraillette dans ma direction. Tout les douaniers hurlaient, les deux mains crispées sur leur armes de poing pointées sur ma tête. Ils m'ont forcé à m'agenouiller, m'ont ligoté les deux mains avec un cordage de 4 mm. Je hurlais à chaque coup de boutoir de leur vedette contre la pauvre coque de notre bateau. Tout ce que je pouvais sentir, c'était les craquements, les grincements, la souffrance de Constante éperonné par cet agresseur.
Préoccupé par les dommages infligés à notre bateau, j'ai enjambé le plat bord pour me rendre sur le pont et inspecter le flanc tribord; leur réaction fut extrêmement agressive, ils se mirent de nouveau à hurler en Espagnol pour m'intimer l'ordre de rester dans le cockpit. La femme douanière avait déjà dégainé son pistolet qu'elle pointait nerveusement sur ma poitrine.
Cita:
J'ai pris ma caméra pour les filmer car la scène était impressionnante. Ils nous intimèrent l'ordre d'arrêter de filmer; je me suis exécuté, surpris par leur réaction. Il n'y avait aucune sympathie dans leur comportemen
Le dicen que deje de filmar y se extraña de que no había ninguna simpatía.

Cita:
un des douaniers me fit signe qu'ils venaient à bord
¿No es una forma de pedir permiso para subir a bordo a un barco extranjero con al menos uno de sus tripulantes con rasgos orientales? ( Epouse Meng Ngee Wang )

Cita:
J'ai bondi sur le plat bord en hurlant pour tenter de repousser leur bateau qui était en train d'endommager Constante, mais trois personnes avaient déjà sautés à bord
Esto merece traducción. En el momento en que la lancha de aduanas toca su barco (Constante) y pensando que lo está estropeando:
Salté a cubierta gritando para intentar empujar su barco que estaba estropeando Constante, pero tres personas ya habían saltado a bordo.

Cita:
Je hurlais à chaque coup de boutoir de leur vedette contre la pauvre coque de notre bateau[/b]
Yo gritaba a cada golpe que su lancha daba al pobre casco de nuestro barco

Bueno, no quiero disculpar los supuestos malos modos de los aduaneros, si los hubo, pero lo que está claro es que el armador del Constante se sale de la media. Al no entenderse en ningún idioma, las reacciones violentas (o vivas,si se quiere) se interpretaron como de oponer resistencia por parte de los agentes, de ahí que lo pusieran de rodillas y lo ataran. Aun así seguía gritando como un loco. Gritaba por su pobre barco, pero los agentes tampoco lo sabían. Hablando el mismo idioma hay miles de incomprensiones, si no entiendes el idioma......
Unas birras.

Editado por Capitán Trucho en 02-09-2010 a las 19:04.
Citar y responder