Discusión: Mini Barcelona
Ver mensaje
  #13  
Antiguo 18-10-2010, 15:20
Avatar de maka
maka maka esta desconectado
Hermano de la costa
 
Registrado: 31-10-2006
Localización: Cataluña, Baleares, etc
Edad: 76
Mensajes: 3,164
Agradecimientos que ha otorgado: 3,921
Recibió 3,267 Agradecimientos en 1,166 Mensajes
Sexo:
Predeterminado Re: Mini Barcelona


mas sobre el magnum747 de Raison

(nota
Sébastien Rogues ha puesto en venta su mini650
(cf site d’annonces prototypes de la Classe Mini). para hacerse construir un nuevo 650.....un gemelo del 747 )


supériorité insolente dans la majorité des confrontations »

vendredi 15 octobre 2010




Après 3 mois de chantier d’été consécutifs à notre démâtage dans le Mini-Fastnet, alors que nous occupions la troisième position de la course, le Magnum a retrouvé l’élément liquide début septembre à Lorient.
Après quelques entraînements de validation du nouveau gréement, le bateau a été exposé au ponton événement du Grand Pavois de la Rochelle du 15 au 20 septembre. Nombreuses discussions avec les visiteurs intrigués par l’avant tout en rondeurs du bateau, sorties d’essais des nouvelles voiles, sorties presse avec le magazine Voiles et Voiliers pour la publication d’un comparatif dans le numéro de décembre, sortie d’essais avec les skippers Yannick BESTAVEN et Arnaud BOISSIERES, mes concurrents de la Transat 6,50 2001, passés au Monocoque 60 pieds depuis le dernier Vendée Globe : tous les deux sont impressionnés par le comportement du bateau. Bref à l’issue d’une une semaine bien remplie et animée, le Magnum fait toujours autant parler de lui sur les pontons !
Début octobre, le bateau et moi fuyions les trombes d’eau lorientaises pour les cieux plus cléments de Barcelone pour une session d’entraînement d’une semaine avec Tanguy LEGLATIN comme coach et Sébastien ROGUES et Nicolas BOIDEVEZI (respectivement 2ème et 3ème du classement provisoire mini proto 2010). Semaine physiquement intense et passionnante. Le Magnum a démontré lors des nombreux speed-tests réalisés dans des conditions de météo variées une supériorité insolente dans la majorité des confrontations, tout en affichant des performances équivalentes à ses concurrents dans les autres. Inutile de dire que le skipper-constructeur-architecte que je suis est comblé par ces résultats qui vont bien au delà de mes espérances et valident tant le concept général du bateau que les évolutions apportées cet été.
A suivre : dernière course qualificative de la saison, la Mini Barcelona (325 milles en solitaire) s’élancera de Barcelone samedi 15 octobre à 15heures. Premières arrivées attendues à Barcelone également 48 heures plus tard, et je compte bien en faire partie cette fois !
Site internet de la course : www.maritimbarcelona.org/Min...
Info presse David Raison




(lo siento está en frances,lo principal en azul se entiende )

Editado por maka en 18-10-2010 a las 16:03.
Citar y responder