![]() |
|
|
|
| VHF: Canal 77 |    | ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
#1
|
||||
|
||||
|
|
|
#2
|
||||
|
||||
|
Pero, este existe? o es un prototipo? Es una pasada! Claramente los foils se van a imponer en los diseños de los nuevos veleros, y no solo de competición.
|
|
#3
|
||||
|
||||
|
Buenas,
Recalán en Gijón, en Junio, segunda semana creo, Figaro de Yann Elis, actualmente en la Vendée, tres o cuatro veces ganador de esta regata. ![]() Vista 360*. https://www.silavisuel.com/360/figar...ie-espoir.html Saludos, .Editado por jometr en 03-12-2016 a las 20:58. |
|
#4
|
||||
|
||||
|
Hace ya dos años que los miembros de la clase Figaro, votaron por el diseño del gabinete de Van Peteghem y Lauriot-Prévost (los mismos que han diseñado el Hugo Boss de AT!!!!). Han incorporado elementos de los IMOCA que tan buen resultado están dando en la Vendée, pero con una eslora contenida. Eso es prueba del buen saber hacer que tienen los franceses respecto a la vela!!
http://www.actunautique.com/2016/10/...-figaro-3.html http://www.courseaularge.com/selecti...oils-vplp.html |
|
#5
|
||||
|
||||
|
Présentation officielle du Figaro 3
« Le défi qui nous était proposé, résume l’architecte naval Vincent Lauriot-Prévost, était de faire un bateau performant et aussi fiable que l’a été le Figaro Bénéteau 2. Nous avons fourni un gros travail avec les spécialistes du Groupe Bénéteau afin de concevoir un bateau hi-tech, en termes de matériaux et de process de fabrication ». Foils, mât reculé et carène performante Le premier prototype entre en phase de construction, pour être mis à l’eau et testé durant l’été 2017. Il est acquis que le Figaro Bénéteau 3 entrera dans la catégorie de conception A ISO/World Sailing. Il portera tous les insignes de la modernité : des foils, oui, mais aussi une carène plus performante et libérée des ballasts, une quille plus fine et plus profonde, un mât reculé et un plan de voilure plus fourni et plus grand. Enfin, le Figaro Bénéteau 3 ne pouvait qu’être conçu pour être aussi fiable que son prédécesseur. VPLP assure que, si le foil devait casser dans un choc, il n’abîmera pas la structure du bateau. Le Figaro Bénéteau 3 point par point Les foils A l’inverse des foils des Imoca60, ceux-ci auront un profil tourné vers l’intérieur. « Le foil polyvalent que nous avons créé, explique Vincent Lauriot-Prévost, apporte autre chose que la puissance dynamique et la portance verticale qui sont recherchées en Imoca. Nous l’avons conçu de telle manière qu’il soit le moins pénalisant possible par petit temps et pour qu’il génère de l’antidérive à pleine vitesse ». La carène Fabriquée en sandwich de mousse, fibre de verre et résine polyester, elle répond aux dessins actuels. Il faut surtout noter la disparition des ballasts. La quille Plus profonde, avec un voile de quille plus étroit, elle générera moins de traînée. Le complément d’antidérive sera apporté par les foils. Mât et plan de voilure Comme sur les Imoca60, le mât a été reculé, ce qui permet d’adopter des voiles plusperformantes, et un bout-dehors est adjoint. Les solitaires navigueront avec une grand-voile à corne, un génois et un foc bien sûr, mais aussi un spi de tête (de 105m2 pour trouver de la vitesse dans les petits airs) et d’un petit gennaker. ![]() Editado por Cuenta borrada en 04-12-2016 a las 00:48. |
| Los siguientes cofrades agradecieron este mensaje a | ||
maka (04-12-2016) | ||
|
#6
|
||||
|
||||
|
Como me gusta !!!
__________________
Disculpas al Mar, a quien he robado tanto tiempo para dedicarlo a mi trabajo
|
![]() |
Ver todos los foros en uno |
| Etiquetas |
| beneteau figaro 3 |
|
|