|
VHF: Canal 77 |
|
Avisos |
|
Herramientas | Estilo |
|
#1
|
||||
|
||||
velero de Rolland de aluminio para dar la vuelta al mundo rapido en serie
el Rolland de aluminio de 39 pies velero perfecto para dar la vuelta al mundo de forma rapida se va a construir en serie por un astillero español quilla relevable astilleros mint el GTO 39 http://seasailsurf.com/team/admin/spip.php?breve206 (nota, alguien sabe si hay alguno por aqui ? ha construido algun ejemplar el astillero mint ? y donde está? ) |
#2
|
||||
|
||||
Re: velero de Rolland de aluminio para dar la vuelta al mundo rapido en serie
Tiene buena pinta ...
Me recuerda mucho al 50 pies de Finot Salud
__________________
Otro mundo es posible ... HAGÁMOSLO !!! |
#3
|
||||
|
||||
Re: velero de Rolland de aluminio para dar la vuelta al mundo rapido en serie
Tiene buena pinta , a ver si conseguimos más información.
__________________
www.differentcars.es |
#4
|
||||
|
||||
Re: velero de Rolland de aluminio para dar la vuelta al mundo rapido en serie
hay otro de Pierre Rolland con cabina de aluminio etc perfecto para ir lejos y rapido el LARGO38 http://team.seasailsurf.com/admin/spip.php?article50 http://www.rolland-archi.com/ CERTIFICATION : A La chaudronnerie de ce bateau est assuré par le chantier BORD A BORD est c’est le propriétaire qui assure les amménagements jusqu’à la mise à l’eau. LARGO 38 Le L38 est un bateau de voyage commandé par un client qui désire partir en grande ballade, c’est une version possédant un roof court panoramique, contrairement au premier exemplaire dont le roof était long. L’ensemble des plans de la structure est numérisé pour la découpe plasma, permettant une grande précision au niveau des assemblages. La particularité de ce bateau est qu’il s’agit d’une coque rapide et stable de route avec un tirant d’eau en quille fixe à bulbe de 2 m, ce qui est un compromis satisfaisant en terme d’approche de la côte lors des mouillages et en termes de sécurités et de performances. Le cockpit est inspiré du JUMBO 40 avec un cockpit taillé pour le large, ergonomique et protégé.Deux postes de veille active se trouve en arrière du roof, le cockpit permet de manœuvrer sans se faire mal en toute sécurité.Le plan de pont est particulièrement étudié pour pouvoir manœuvrer en solitaire ou a deux, ce qui est le cas le plus fréquent en grande croisière. L’intérieur possède une cabine double arrière, et de l’autre côté une soute cabinet et douche, puis une table à carte et une cuisine en U, cette partie du bateau est particulièrement lumineuse et agréable grâce au roof panoramique, ensuite un carré et un lit breton à l’avant.Deux cloisons étanches sont disposées l’une en arrière de la baille à mouillage et l’autre en avant des tubes de jaumière.Une grande jupe indispensable au mouillage prolonge la coque. Le gréement poussant de 22° avec un bas hauban rentré possède des cadènes de haubans au niveau du livet, ce qui permet d’établir un solent avec un peu de recouvrement qu’on enroulera donc assez tard pour le remplacer par une trinquette sur bas étai.Dans le petit temps on établira un genaker sur emmagasineur à l’aide d’un petit bout dehors servant également de davier d’étrave. • GTO 39 • • Editado por maka en 10-07-2010 a las 22:58. |
#5
|
||||
|
||||
Re: velero de Rolland de aluminio para dar la vuelta al mundo rapido en serie
estuve hace año y medio en el astillero. La crisis ya estaba afectando.
Eran dos chicos y trabajaban con el aluminio y uno de ellos se hacía el 39 para el y estaban haciendo un 46 creo recordar para un cliente. Entonces tenían hecho el esqueleto de los dos y tenian las planchas en el taller. Les escribí este año para ver cómo les iba pero no me han contestado. Me temo que como mínimo están en stand by. un saludo |
#6
|
||||
|
||||
Re: velero de Rolland de aluminio para dar la vuelta al mundo rapido en serie
hola Nikob sexto tu me comentaste por primera vez la existencia de este barco de aluminio de 39 pies de Pierre Rolland barco perfecto para ir lejos y rapido, y de un tamaño razonable para a veces ir solo por los oceanos perdidos como comentas el astillero esta parado no se si es elmismo barco que se estaba construyendo un futuro trasmundista en tarifa ? (de aluminio) buen viento |
Ver todos los foros en uno |
|
|