Si Joyon da en 27 días media vuelta al mundo, por especular, y si se pudiera hacer una previsión, ¿entera 27X2=54?, es decir ¿¡sólo 4 días más que el ORANGE II!?

. Bueno, aqui todo es especular, realmente todo se escribe al cruzar la línea de llegada, pero soñar es gratis ¿no?
Por cierto, el tema de la energia le va bien, ya sabemos que no lleva ningún motor:
Pour être propre, non polluant, ton bateau n’a aucun moteur… le bilan à mi-chemin ?
« Cela fonctionne vraiment bien. Le fait d’avoir des sources d’énergie diversifiées est une super sécurité, quand je vois que parfois tu peux être à la merci d’une panne de moteur et être obligé d’abandonner faute d’énergie… L’éolienne tourne parfaitement, elle me fournit environ 70% de l’énergie dont j’ai besoin pour les instruments du bord, les panneaux solaires font le reste. Ils fonctionnent même par temps couvert et j’ai 20 heures de jour sur 24h en ce moment. Pour le complément, j’ai utilisé en tout et pour tout 4 litres de méthanol pour la pile à combustible. C’est agréable d’être en accord avec les éléments. Ici on est dans un milieu naturel propre : il n’y a pas une trace de sac poubelle, de plastique, de bouteille ou de déchet, rien, juste l’océan. La mer est absolument propre, quand on voit quelque chose ce sont des algues à la surface de l’eau et c’est bien de rester dans le respect de l’endroit où on navigue… »
El Sodeb'O lleva una ligera ventaja sobre el record de Ellen (9 horas) y no va mal, ahora va a 28.20 nudos, acercándose a las Canarias, pero desconozco como va en relación a Joyon. De todas formas, para Coville es muy pronto para saber si va a tener posibilidades.