La Taberna del Puerto Svb
"Se navega por los astros, por la mar, por la tierra, por las gentes, por los sentimientos...Se navega." Altair
VHF: Canal 77   
Regresar   La Taberna del Puerto > Foro > Foros Náuticos > Otros temas náuticos

Avisos

 
 
Herramientas Estilo
  #9  
Antiguo 09-10-2010, 12:22
Avatar de eilnet
eilnet eilnet esta desconectado
Corsario
 
Registrado: 22-09-2008
Localización: Garraf y alrededores
Edad: 58
Mensajes: 1,566
Agradecimientos que ha otorgado: 540
Recibió 465 Agradecimientos en 298 Mensajes
Sexo:
Predeterminado Re: Un barco con una carga química, "en gran dificultad" tras un choque en Francia

Ya está en Brest
Le navire est maintenant en cours d'inspection au port. Les autorités craignaient que les solvants transportés par le bateau ne se répandent dans l'océan après sa collision avec un cargo.

Il y aura finalement eu plus de peur que de mal. Le navire chimiquier de 120 mètres qui avait percuté un cargo vendredi matin a été remorqué sans encombres à Brest. Sa double coque a bien résisté au choc et le contenu de son chargement ne s'est pas répandu dans l'océan pendant le remorquage. «Des investigations des infrastructures du navire sont réalisées ce matin même, en particulier une plongée pour visualiser l'état réel des structures vives», précise la Préfecture dans un communiqué.
Le chimiquier, le YM Uranus, a été amarré par les services portuaires vers 1h45 à l'épi 4 dans l'enceinte du port militaire de Brest, un épi habituellement réservé aux porte-avions. Le convoi, composé du remorqueur Abeille Bourbon et du YM Uranus, était entré en rade de Brest peu avant minuit, après plus de 12 heures de remorquage à petite vitesse depuis le lieu de la collision, dans les eaux internationales, au large de l'île d'Ouessant, à plus de 50 milles (environ 100 km) de Brest. «Bien qu'aucune pollution n'ait été détectée en raison de l'intégrité des soutes du navire, un barrage flottant anti-pollution» a été installé par mesure de précaution autour du chimiquier. De plus, «par arrêté du préfet maritime, un périmètre de sécurité de 500 mètres est établi autour du bâtiment», précise le communiqué.
Le YM Uranus était chargé de 6.000 tonnes de solvants, ce qui a soulevé la crainte d'une catastrophe écologique, quand il est entré en collision avec un cargo, un vraquier de 191 mètres construit en 2010, le Hanjin Rizhao (bien Rizhao). Les deux navires faisaient route vers les Pays-Bas. Les conditions météo étaient clémentes au moment du drame qui n'a pu encore être expliqué. En raison d'une importante voie d'eau, les 13 hommes d'équipage du YM Uranus avaient abandonné le navire et pris place sur des canots de sauvetage. Sains et saufs, ils avaient été hélitreuillés par la marine nationale vendredi matin à l'aube.
__________________
Citar y responder
2 Cofrades agradecieron a eilnet este mensaje:
Capitán Trucho (09-10-2010), genoves (09-10-2010)
 

Svb


Reglas del foro
No puedes crear discusiones
No puedes responder a mensajes
No puedes editar tus adjuntos
No puedes editar tus mensajes

BB code está activado
Emoticonos está activado
El código [IMG] está activado
El código HTML está desactivado
Ir a


Todas las horas son GMT +1. La hora es 16:49.


Powered by vBulletin® Version 3.7.0
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd.
© La Taberna del Puerto