![]() |
|
|
|
| VHF: Canal 77 |    | ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
|
|
|
||||
|
||||
|
Bravo por nuestro mini patito zueco!
|
|
|
||||
|
||||
|
Buenas!
¿Dónde está el enlace de seguimiento de regata? Gracias.
|
||||
|
||||
|
Cita:
http://www.charentemaritime-bahia.transat650.net/fr/ y en mapa http://tracking.transat650.net/carte/etape-2.html |
|
|
||||
|
||||
|
El polaco del CALBUD, el que llegó sacando la lengua a la salida, parece que esté a la deriva por la derrota que lleva.
O es que bajas velas y se echa a dormir, varias veces ha hecho rumbos y derrotas extrañisimas. |
|
|
||||
|
||||
|
Supongo que va bastante cómoda no?
![]()
|
||||
|
||||
|
Parece 1 alpargata
![]() ![]() Admiro muchísimo que David Raison haya diseñado, construido y puesto a punto este barco y encima sea ganador, pero es "FEO" con ganas. |
|
|
||||
|
||||
|
Fijaros que caña de botalón: 4,5 metros de fibra de carbono por proa y un sistema de carril harken para orientarlo. Lo del cojín de Emma, es una caña, o mejor dicho es casi la balsa salvavidas!!
Jaume, no crees que la derrota del polaco indica que a lo mejor va por completo sin electrónica o que a lo mejor el lastre líquido... ![]() Salud. Por cierto, para la regata de Barcelona del finde el viernes dan 35 knts E y el sábado 20/25 knts E. Maka si lees esto, puedes hacer uno de tus fantasticos análisis de meteo? Gracias. Me gustaría subir el viernes por la noche sábado madrugada al marítim para bajar por la mañana con el resto de minis a Garraf, pero salir a 35 me impone un poco y más de Levante que va a ser todo de morros. Gracias ![]() |
|
|
||||
|
||||
|
Pues al paso de Fernando de Noronha David Raison lleva 71,6 millas de ventaja sobre Thomas Normand... no está nada mal.
![]()
|
||||
|
||||
![]() ![]() ![]() para el viernes pone E (levante) con lluvia suerte Dema, Mañana, Tomorrow ![]() |
|
|
||||
|
||||
|
Artículo sobre Aleix Gelabert en la web de la Mini Transat
Aleix Gelabert : Respectons la mer ! 20e de la première étape en proto, 11e en ce moment de la seconde étape, Aleix (347 - Gaes-Antaas) est le leader espagnol de la flotte au départ de cette édition. A découvrir... En 2003 sur les pontons de La Rochelle, au départ de la Charente - Maritime / Bahia Transat 6,50, il était passé totalement inaperçu. Et pour cause, avec ses copains Anna Corbella (qui l’a disputé en 2009) et Jordi Garriga, Aleix Gelabert était venu donner un coup de main à son ami, Jaume Mumbru, dans la préparation de son mini, les jours précédents le grand envol. « J’avais entendu parler de cette classe et de sa fameuse transatlantique, mais c’est là, en voyant tous ces bateaux alignés, que j’ai pris conscience que je devais me consacrer totalement à la voile avec pour but de disputer cette course. » Aleix est certes déjà, à cette époque, un marin dans l’âme. Depuis sa plus tendre enfance il a navigué avec ses parents : « Ils ont toujours eu un bateau, a leurs côtés j’ai beaucoup appris. » Cependant, les promenades en famille, cela va bien un temps. Adulte, Aleix Gelabert met le curseur plus haut. S’il passe avec succès ses examens d’architecte, il saute avec autant d’aisance de la voile olympique à la régate de niveau international. Il est également préparateur « J’étais dans l’équipe Gaes de Caffari et Corbella lors de la dernière Barcelona World Race. » Bref, Aleix apprend, prépare, navigue. En 2008, il se jette à l’eau, si l’on peut dire. Il achète à Yann Riou, le « 347 », un mini qui a de la bouteille puisque construit en 2000. Mais ce plan Rolland, c’est du solide. Il compte déjà trois transats à son compteur : 17e en 2001 avec Corentin Douguet, 4e avec Pierre Rolland en 2003 et 7e avec Yann Riou aux commandes en 2007. Jusqu’à cet instant, Aleix n’a jamais navigué en solo. Mais s‘il veut disputer la transatlantique en 2011, il doit rattraper le temps perdu. En 2009, il montre tout son talent : vainqueur de la Mini Med et deuxième de la Hexis Cup. L’an passé, il terminé 4e de la Mini Empuries et cette saison, le voilà 2e de la Mini Golfe. « J’ai voulu courir pas mal de solitaire pour voir mes réactions. » Et les siennes sont parfaitement saines. Il explique ainsi : « Il ne faut pas craindre la mer, mais la respecter. C’est mieux ainsi. » Respect ne veut pas dire sans ambition, ni sans une certaine appréhension. L’Espagnol avant de s’élancer pour cette longue, très longue traversée de plus de 4000 milles se pose des questions. La première d’entre elle : la durée. « Je ne suis jamais resté plus de 12 jours en mer en équipage et 9 jours en solo. Certes, la solitude ne m’angoisse pas. Ce n’est pas ce qui me préoccupe le plus, mais tout de même de 20 à 25 jours seul, c’est un temps considérable. » Aleix s’inquiète par quoi alors ? « La météo et les conditions que nous allons rencontrer. D’autant que je n’ai jamais navigué dans ces parages là. » Quel objectif se donne-t-il donc ? « Terminer ! Il faut que j’arrive de l’autre côté, coûte que coûte. Je vais donner le meilleur de moi – même pour aller au bout de l’aventure en espérant obtenir, au Brésil, le plus beau résultat possible. » Aleix ne précise pas de résultat « chiffré ». Il précise : « Il faut tenir compte des capacités techniques et économiques du skipper et de la fiabilité du bateau. » Il n’en dira pas davantage. Il se jugera à Bahia.
|
||||
|
||||
Editado por maka en 27-10-2011 a las 16:15. |
|
|
||||
|
||||
|
Mil gracias Maka!
La verdad es que viendo este parte creo que Flota mini, os esperare en el bar! La verdad es que da un poco de pereza comerse una levantada de morros, el avance es lento y los pantocazos continuos, pero bueno, no tiro la toalla hasta ver la bocana! |
| Los siguientes cofrades agradecieron este mensaje a Rey | ||
maka (28-10-2011) | ||
![]() |
Ver todos los foros en uno |
| Herramientas | |
| Estilo | |
|
|