![]() |
|
|
|
| VHF: Canal 77 |    | ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
|
||||
|
||||
|
Algunos comentarios del foro francés:
......Une première mesure , on boycotte Tarragonne comme escale et on motive la capitainerie du port par mail de la mauvaise ambiance régnant là bas ...... une suggestion comme une autre . dimanche 24 août 2014 05:05 .........Dans le climat actuel, je conseillerai de laisser un juriste ou avocat franco espagnol s'occuper de cette affaire, et de ne pas jeter de l'huile sur le feu, ce qui est très français et renforce la piètre opinion que les catalans ont des français (donneurs de leçons, arrogants, etc...). Mon fils vivant depuis 8 ans à BCN m'en témoigne fréquemment ! les mauvais moments ont toujours une fin...pas toujours celle qu'on souhaite... dimanche 24 août 2014 11:35 .....La justice espagnole est particulière , elle fonctionne à l'inverse de la notre , car c'est à l'accusé de porter les preuves de son innocence ( pas de présomption d'innocence ) , d'ou la difficulté . Et dire qu'on est en Europe ..... dimanche 24 août 2014 15:02 ....Mais franchement les catalans (je n'ai pas dit tous les espagnols)sont très très moyennement sympas,pour ne pas dire plus.Et un chauvinisme énorme. Bref je ne serais pas complètement étonné si cela avait lieu en catalogne même si ici c'est plus au sud à valence. J'ai vu des espagnols beaucoup plus sympas du coté de Gijon ,la Corogne. dimanche 24 août 2014 17:51 répondre | alerter | haut de page Dsc01346 bigben j'aurais malheureusement tendance à être d'accord dimanche 24 août 2014 18:48 Missing dharuba je confirme, la catalogne, j'y vis, ben même ici, tout le monde te dit que le sud est beaucoup plus sympa... en fait tout le reste de l'Espagne peut pas trop les blairer... dimanche 24 août 2014 19:10 ALJOUB Tarragona, la province de Tarragona fait partie de la Communauté Autonome de Catalogne. C'est vrai que les Catalans ne sont pas très accueillants, de plus ils sont très orgueilleux, pour eux ils sont "la locomotive de l'Espagne" et les autres provinces (sauf les basques) vivent à leur crochets...C'est pour cela qu'ils souhaitent majoritairement leur indépendance (pas tous). ils ont chopé un français, et ils le font mariner, ça doit leur procurer une satisfaction...Comme les français quand ils chopent un espagnol en fraude, on ramène le trophée au port, et la presse se lache... dimanche 24 août 2014 19:11
|
|