![]() |
|
|
|
| VHF: Canal 77 |    | ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
|
|
|
||||
|
||||
|
Lo deja. Otra vez será .... ![]() ![]() ![]() ![]()
|
||||
|
||||
![]() ![]() en cambio el banque populaire con Armel Le Cléac’h ha llegado con éxito batiendo el récord de la ruta del descubrimiento entre Cadiz (España) y San Salvador (Bahamas) ha sido mejorado en mas de una jornada y media quedando en 6d 23h 42’ 18’’ por Armel Le Cléac’h A 23,16 nudos de media !!!! asi como el récord de distancia recorrida en 24horas en (682 milles). ![]() ![]() disculpas del copy Nouveau record pour Banque Populaire ! jeudi 30 janvier 2014 - 22h06 Le record de la Route de la Découverte a été littéralement explosé en moins d’une semaine par le Maxi Trimaran Solo Banque Populaire VII puisque le temps de référence en solitaire entre Cadix (Espagne) et San Salvador (Bahamas) a été amélioré de plus d’une journée et demie : 6j 23h 42’ 18’’ ! Armel Le Cléac’h boucle ainsi son troisième record après celui de la Méditerranée et celui de la distance parcourue en 24 heures (682 milles). Les impressions d'Armel Le Cléac'h peu après son arrivée...![]() « Ce parcours de 3 884 milles s’est un peu scindé en trois parties avec une entame assez tendue pour passer les Canaries, une moitié de l’Atlantique très musclée avec plus de 30 nœuds de vent et une fin plus technique avec des empannages. Le passage de Gran Canaria était délicat avec une mer formée mais ensuite, j’ai trouvé mon rythme et les bons réglages ce qui m’a permis de battre le record de distance en 24 h (682 milles) ! Au final cela fait une bonne moyenne, mais en plus du record en solitaire, j’améliore le temps du bateau que Franck Cammas avait mené en équipage sur ce parcours… » indiquait Armel Le Cléac’h. Un temps exceptionnel « Descendre sous la barre de la semaine, c’est génial ! On commence bien l’année pour fêter les 25 ans de partenariat de Banque Populaire : deux nouveaux records. J’ai bien pris le rythme sur ce parcours aussi long qu’une Route du Rhum : je ne suis pas trop fatigué, les optimisations du bateau fonctionnent bien, j’ai bien anticipé les manœuvres qui sont toujours très longues et très sollicitantes et je n’ai rien cassé d’important à bord. »A 23,16 nœuds de moyenne, ce record est la deuxième meilleure traversée de tous les temps ! |
| Los siguientes cofrades agradecieron este mensaje a maka | ||
PASAVANTE (31-01-2014) | ||
|
|
||||
|
||||
|
|
![]() |
Ver todos los foros en uno |
|